News
Rechercher sur Joyce.fr
Mes petits goûts de luxe : Je veux une table en amoureux
Sommaire en images

Le Nomiya : restaurant insolite - Restaurant Palais de Tokyo

 

Le Nomiya © Kleinefenn - Le Nomiya : restaurant insolite - Restaurant Palais de Tokyo
Le Nomiya © Kleinefenn
 
 
Le Nomiya © Kleinefenn
Le Nomiya © Kleinefenn
Après nous avoir fait rêver -à défaut d'y dormir ! - avec son hôtel-oeuvre d'art  posé sur son toit, le Palais de Tokyo récidive avec une table d'hôte d'un nouveau genre.

Le principe reste le même, il s'agit là encore d'une installation éphémère (1 an) mais cette fois les candidats sont un peu plus nombreux à décrocher le sésame. La table accueille midi et soir une douzaine de privilégiés. Donc rien d'imposssible, à condition de réserver sur internet 1 mois avant (jour pour jour) la date convoitée.

La vue imprenable en journée sur tous les monuments de Paris devient magique le soir et une délicieuse sensation d'exclusivité et de romantisme plane au dessus de la ville lumière... Alors que le Palais de Tokyo s'est vidé de ses derniers visiteurs, on vous attend à 20 heures précises pour vous guider au sommet, où trône cette sculpture de verre, oeuvre de Laurent Grasso, à l'atmosphère définitivement futuriste.
Le Nomiya © Kleinefenn
Le Nomiya © Kleinefenn
C'est à l'intérieur qu'officient sur l'îlot central deux chefs et un maître de 'cérémonie', disciples de Gilles Stassart (chef spirituel du Mac Val), bien conscients eux aussi de leur chance. A la carte de cette expérience unique, un menu surprise et beaucoup d'échanges. Car plus qu'un dîner sur les toits de la ville, le Nomiya offre la possibilité de rencontrer des inconnus le temps d'un dîner hors du temps, comme si l'altitude poussait aux confidences.

On oublie les préjugés et on laisse sa timidité de côté jusqu'à minuit. Saint-Valentin oblige, la table s'est envolée aux enchères pour le jour J... Il ne vous reste plus qu'à pianoter dès aujourd'hui pour obtenir une résa que vous offrirez le 14. Et en attendant, il reste des places pour les cours de cuisine de la dernière semaine de février...

Le Nomya, une expérience artistique et clinaire Art Home (prononcer Arôme) par Electrolux, au Palais de Tokyo, 75016 Paris. Infos et réservations sur www.art-home-electrolux.com

Le Nomiya © Kleinefenn
Le Nomiya © Kleinefenn




  
  

Publié par
le 12/02/2010
Note :5/5 
Notez cette page : 

Evénements
L'instant gourmand de... Pierre HerméFashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !
Expos de printemps
Le bon trio
15 cadeaux de Noël à garder pour soi
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales