News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie : adresses d'hiver...
Sommaire en images

Le Kiku : restaurant japonais - Cuisine japonaise

   

Le Kiku © DR - Le Kiku : restaurant japonais - Cuisine japonaise
Le Kiku © DR

La rumeur a enflé d'un coup à la rentrée dernière. Kiku, le petit japonais aux sonorités manga, faisait sa révolution dans le quartier. Coincé entre théâtres et antiquaires, cette petite devanture de rien du tout avec une déco de pas grand chose non plus ne désemplit pas, c'est vrai ! Et quand il s'agit de réserver, on comprend mieux : pour 2 couverts à midi, c'est une semaine avant qu'il faut s'y prendre. Excusez du peu !

Le Kiku © DR
Le Kiku © DR
Une fois assis, on dévore des yeux les assiettes qui passent et re-passent. Rien à voir avec le sushi trip classique. Les tempuras ont l'air généreuses. Les petites assiettes de 'tapas' à la japonaise n'ont pas l'air mal non plus... Sur la carte, ça commence bien. Avec un parti pris : " Le thon rouge est une espèce menacée, c'est pourquoi nous avons décidé de ne pas en servir dans notre restaurant". Concernés en plus ! Allez hop, on a envie de tout goûter les tempuras de gambas au mayo épicé, la morue charbonnière, les shabu shabu (bouillon dans lesquels on trempe les viandes) et en dessert, la fameuse glace au sésame noir... Au final, c'est à peine croyable. Ca croustille, ça fond, ça surprend et les assaisonnements sont parfaits.

Pour 35 € -menu unique – le soir et 14, 50 € l'assiette complète le midi ! Le chef japonais, bien connu des amateurs pour avoir travaillé au Nobu et lancé le Zuma à Londres, a réussi son pari. Faire de l'authentique japonais à petit budget. Ca aussi, c'est nouveau !

Le Kiku © DR
Le Kiku © DR

Kiku, 56 rue Richer 75009 Paris. Réservations au 01 44 83 02 30. Fermé les samedi midi et dimanche.


A redécouvrir sur Joyce.fr :
> L'instant gourmand de Barbara Bui  
> 5 tables intimes
> Gastronomie & partis pris : la relève !




  
 

Publié par
le 15/01/2010
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales