News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie : adresses d'hiver...
Sommaire en images

Le Grand Pan : brasserie Paris - Bistro parisien

 

Le Grand Pan © DR - Le Grand Pan : brasserie Paris - Bistro parisien
Le Grand Pan © DR

Ce n'est pas une découverte récente mais avec un succès qui ne se dément pas depuis son ouverture en 2008, cette table franche et authentique méritait quelques lignes dans les incontournables de l'hiver.

Le Grand Pan © DR
Le Grand Pan © DR
Les paroles de Georges Brassens - fidèle au quartier – et reprises à bon escient donnent le ton : "Du temps que régnait le Grand Pan, les dieux protégeaient les ivrognes'. Vous l'aurez compris, ici on a le vin joyeux et le reste aussi. Avec de sublimes viandes à partager : la côte de boeuf, la côte de veau, le porc Ibaïona... toujours accompagnées d'excellentes frites au couteau et d'un petit mesclun tout frais. Les cuissons sont maîtrisées, les produits choisis avec soin par un chef briviste (il n'y a pas de hasard) et à bonne école depuis plusieurs années avec Christian Etchebest (le Troquet et la Cantine du Troquet). Les poissons sont travaillés à la plancha, la joue de cochon est braisée au vin rouge et il n'y a aucune raison de zapper les desserts, qui respectent les saisons et les traditions (comme le baba au rhum) !

Cette petite adresse a de plus le mérite d'être là où d'autres sont absents. Comme au fin fond du 15e arrondissement. Et preuve en est que les gastronomes bien planqués ne demandent qu'à sortir : passé l'effet de mode, cette petite adresse fait encore salle comble tous les soirs ! Le service aussi y est sûrement pour quelque chose : aussi chaleureux et franc du collier que la cuisine.

Le Grand Pan © DR
Le Grand Pan © DR

Le Grand Pan, 20 rue Rosenwald 75015 Paris. Réservations au 01 42 50 02 50. Fermé les samedi et dimanche.
 




  
  

Publié par
le 15/01/2010
Note :4/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales