News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie : adresses d'hiver...
Sommaire en images

Restaurant Yamt'cha : restaurant asiatique - Resto asiatique à Paris

 

Adeline Grattard, chef du Yamt'cha © DR - Restaurant Yamt'cha : restaurant asiatique - Resto asiatique à Paris
Adeline Grattard, chef du Yamt'cha © DR

Elle n'en finit pas de faire parler d'elle cette petite table '2009'. A peine ouverte – avec une vingtaine de places - et c'est devenu un tourbillon, le point de salut de tous les foodies de la capitale. Ce qui signifie en passant qu'il va falloir vous lever de bonne heure pour obtenir une résa dans les 15 jours...

Bref ! Le pourquoi du comment : Adeline Grattard a d'abord usé ses fonds de tabliers chez le très très fréquentable Pascale Barbot à l'Astrance (3 étoiles) avant d'aller voir du pays à Hong Kong, merveilleux terrain de jeu culinaire pour les initiés. De retour à Paris, elle nous sert avec volupté et justesse un savant twist d'Occident et d'Asie. Par sa maîtrise des cuissons - souvent à basse température – ses assaisonnements pointus, ses partis pris et par une succession de plats et de mélanges qui aiguisent la curiosité : comme le foie gras pôché dans un bouillon de champignons chinois et coréens, les coques sautés au wok au soja noir, le canard de challans juste rôti aux aubergines à la sichuanaise.

Son mari, hong kongais, se charge des accords mets-thé pour ceux qui veulent bien jouer le jeu jusqu'au bout. Une expérience enrichissante et douce. Car dîner au thé, c'est aussi sortir de table plus légère... sans rien avoir loupé. Bien au contraire !

Yamt'cha, 4 rue sauval 75001 Paris. Réservations au 01 40 26 08 07. Fermé les lundi et mardi.




  
  

Publié par
le 15/01/2010
Note :5/5 
Notez cette page : 

Evénements
15 cadeaux de Noël à garder pour soiFashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !
Midnight in Burgundy...Découverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfumées
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales