News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie : adresses d'hiver...
Sommaire en images

Le Thoumieux : bistro paris - Bar brasserie

 

Le Thoumieux © DR - Le Thoumieux : bistro paris - Bar brasserie
Le Thoumieux © DR

Cette adresse bien connue du quartier et de tous les amateurs d'une cuisine de terroir autenthique ronronnait depuis bien longtemps... La voilà qui rennaît de ses cendres sous la houlette d'un duo qui promet : Jean-François Piège, ex-Crillon doublement étoilé, et Thierry Costes, déjà propriétaire du tout nouveau Germain (rue de Buci).

Le Thoumieux © DR
Le Thoumieux © DR
Au menu : encore et toujours une cuisine de 'tradition' pour respecter la démarche d'origine de cette brasserie née en 1923, mais réveillée comme par magie par l'exigeance et les choix efficaces de Jean-François Piège. Car la carte est brève mais dopée par l'excellence des produits et le savoir-faire d'une équipe en partie débarquée du Crillon. D'un coup, le pâté de foie de volaille retrouve ses lettres de noblesse, on y va franco dans le pot de foie gras servi avec le pain grillé et la pizza soufflée au thon ressemble à un petit coussin bien gonflé avec une authentique burrata en prime. Même le burger midi-minuit est au boeuf de wagyu (le fameux boeuf japonais masssé à la bière) !

La déco a elle aussi repris des couleurs avec des accents d'années folles grâce aux boiseries et miroirs, aux banquettes façon wagon archi-dodues... Résultat, tout le monde s'y presse : les habitués de la première heure et les branchés de la dernière. On attend avec impatience la table gastronomique à l'étage et les 17 chambres pour lesquelles on nous promet le 'meilleur room-service du monde'. Le tout rhabillé par la crème des designers, India Mahdavi.

Le Thoumieux © DR
Le Thoumieux © DR

Thoumieux, 79 rue Saint Dominique 75007 Paris. Réservations au 01 47 05 49 75. Ouvert tous les jours.

 

 

 




  
  

Publié par
le 15/01/2010
Note :1/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales