News
Rechercher sur Joyce.fr

Sakina M'sa - bon plans paris Sakina M'sa

 

Sakina M'Sa © DR - Sakina M'sa - bon plans paris Sakina M'sa
Sakina M'Sa © DR


Joyce.fr : Quelle épicurienne es-tu ?
Sakina M'sa :
"J'aime la cuisine des mélanges. Comme celle de ma grand-mère comorienne, dont je tiens le goût des bonnes choses. Cuisinière hors-pair et audacieuse pour l'époque, elle osait déjà le mariage inattendu de saveurs. Aujourd'hui, je suis végétarienne et j'assaisonne mes basiques - légumes, tofu et algues – avec tout ce que peut m'offrir les gastronomies asiatique, africaine et française. Je conserve aussi précieusement l'héritage méditerranéen d'une enfance passée à Marseille. J'ai toujours 2 ou 3 bouteilles d'huile d'olive d'avance dans mes placards !"

Joyce.fr : Comment sélectionnes-tu tes adresses ?
Sakina M'sa : "J'aime les endroits chaleureux, cosy et je suis très sensible à la personne qui reçoit. Pour moi, c'est aussi important que la cuisine. C'est vrai aussi pour les commerces de bouche : je dis toujours qu'une boulangère qui a un 'bon' sourire vend presque assurément du bon pain. D'une manière générale, je privilégie les lieux chauds et apaisants. J'aime me poser dans un espace sobre, sans fioriture. Je fuis les adresses trop chargées. Ce sont les goûts et les saveurs qui doivent me faire voyager, pas forcément le décor."

Joyce.fr : Dîner tard...
Sakina M'sa : "Forcément rue Cail, chez Dishny. Le meilleur des indiens chez les indiens. Ils cuisinent un massala extraordinaire... et ferment tard, très tard."
Dishny, 25 rue Cail 75010 Paris. Réservations au 01 42 05 44 04.

 

Sakina M'sa © DR
Sakina M'sa © DR





  
  

Publié par
le 20/02/2014
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales