News
Rechercher sur Joyce.fr
Gastronomie : 5 tables intimes
Sommaire en images

Bistrot

   

Le Reminet © DR - Bistrot
Le Reminet © DR
Loin des ors du 8e et du Paris canaille rive droite, il faut s'aventurer dans ce quartier à touristes – en face de Notre Dame, côté 5e - pour découvrir une petite table bien sentie. Un bistrot un peu cocotte, gentiment rétro et cette fois, intimement chaleureux.
 
On est bien à deux, à quatre maximum. On s'entend parler et la lumière est douce. Comme le service, qui n'a rien à voir avec le verbe haut des bistrots parigos que l'on fréquente. Donc le service est discret mais attentif, les nappes sont en tissu immaculé et la cuisine tord le coup aux idées reçues. Exit la cuisine classique sans surprise, on trouve ici le bon compromis.

La saucisse fermière au couteau est servie avec des papillotes de gambas à l'huile de basilic, le pot au feu est au canard et la piccata de veau au miel poivré s'acoquine d'un gratin de papates douces... Il faut dire que le jeune chef a vu du pays, de Madagascar aux Etats-Unis, de Saint Martin à la Polynésie avant de revenir à ses premières amours : la capitale. Il a gardé de ses voyages le goût des épices, des mélanges exotiques... et le résultat est plutôt réussi, pas gadget du tout. Une petite table très attachante.

Le Reminet, 3 rue des Grands Degrés 75005 Paris.

Réservations au 01 44 07 04 24. www.lereminet.com
 
A redécouvrir sur Joyce.fr
>
Gastronomie & parti pris : la relève
>
Spécial Luxe : un conte de noël
>
Accessoires mode : prenez-vous la tête !




  
 

Publié par
le 04/12/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales