News
Rechercher sur Joyce.fr
Interview vidéo d'Alice Taglioni
Sommaire en images

Alice Taglioni, L'Ile aux Trésors

 
Alice Taglioni, L'Ile aux Trésors
© BAC Films

Le 31 janvier sortira L’île aux trésors, d’Alain Berbérian, avec Gérard Jugnot et Jean-Paul Rouve. Star féminine de cette adaptation libre du livre de Robert Louis Stevenson, Alice Taglioni se livre à nous.

Alice, vous enchaînez les comédies depuis 2005 !
C’est vrai, mais celle-ci est différente ! Dans Les Chevaliers du Ciel, j'interprétais une pilote de chasse, rien à voir avec La Doublure, comédie pure et dure de Francis Weber. Mensonges et trahisons et plus si affinités est plus une satire sociale, où je joue une femme d’affaires carriériste. Et enfin L’île aux trésors est une comédie d’aventure, où j'incarne une baronne qui a un grain.

Donc vous revoilà au cœur d’une comédie désopilante
C’est le genre de cinéma qui me plaît. Enfant j’adorais Indiana Jones, Retour vers le Futur, La Boum, La Chèvre... C’est logique que je me tourne vers ce genre de films.
L'île aux trésors était un sacré pari. Alain Berberian a réalisé un très beau film, qui n’était pas évident à faire. Le producteur, Jean-Pierre Ramsay-Levi, l’avait dans ses tiroirs depuis cinq ans, il en rêvait et finalement a réussi. Et on est tous partis avec cette envie de faire quelque chose de bien, de se dépasser.

Le film se déroule dans des lieux paradisiaques.
Le cinéma comme on en rêve. Nous avons tourné en Thaïlande, en Hongrie et en Angleterre. J’ai préféré la Thaïlande bien sûr…

L’entente avec vos partenaires était excellente et d’ailleurs Gérard Jugnot trouve que vous ressemblez à Catherine Deneuve dans Le Sauvage.
Ca me fait trop plaisir comme compliment. Je n’ai pas vu le film, juste des photos, elle est rayonnante.




  
  

Publié par la rédaction Culture
le 18/01/2007
Note :5/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Alice Taglioni vidéo
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales