News
Rechercher sur Joyce.fr
Le Petit Monde du luxe de ... Basil Soda

Basil Soda : couturier - défilés haute-couture

   

Défilé Basil Soda © DR - Basil Soda : couturier - défilés haute-couture
Défilé Basil Soda © DR
Défilé Basil Soda © DR
Défilé Basil Soda © DR

Joyce.fr : Votre première émotion luxe ?
Basil Soda : Ma première émotion luxe je l’ai ressentie alors que j’étais un petit garçon de 10 ans, lorsque j’ai enfilé mon premier smoking ! "

Joyce.fr : Luxe rime avec ?
Basil Soda © DR
Basil Soda © DR

B.S : Le luxe rime avec la « positive attitude », celle qui apporte une énergie sans cesse renouvelée et qui s’exprime dans tous les domaines de la vie : professionnelle, personnelle… Lorsque l’on voit la vie du bon côté, cela vous donne l’impression de pouvoir surmonter toutes les épreuves, d’avoir un pouvoir de contrôler les choses et donc d’être un acteur de sa vie pas un simple observateur.

Joyce.fr : Si vous deviez être un objet, une matière ou un domaine du luxe vous seriez… Pourquoi ?
B.S :
J’ai choisi de travailler dans un domaine qui est la quintessence du luxe : la couture. C’est plus qu’un travail, c’est un art de vivre et j’y trouve mon équilibre et ma sérénité… le luxe à l’état pur !

Joyce.fr : Y a-t-il un ou plusieurs luxes ? Comment les définiriez-vous ?
B.S : Le luxe n’est pas une donnée fixe, il appartient à chacun de considérer ce qu’il représente pour lui-même, et son champ de fluctuation varie du minimalisme au maximalisme. Je dirai pour ma part que le luxe doit se refléter dans la perfection des détails.
Charlize Theron © SIPA
Charlize Theron © SIPA



Joyce.fr : Votre luxe à vous c’est ?
B.S : Pour moi, le luxe serait de tendre vers la perfection dans tout ce que j’entreprends dans ma vie : au niveau professionnel, artistique mais aussi familial… cela me donne la motivation de toujours me dépasser, d’aller plus loin et je pense d’avancer.

Joyce.fr : Si le luxe était incarné en un homme ou une femme il serait…
B.S
: Personnifier le luxe serait, je pense, l’assimiler à une femme. Etre multiple, à la fois mère, femme, épouse,  maîtresse… la femme représente plusieurs êtres dans un même écrin. Tout comme le luxe, la femme est celle que l’on considère pour soi un modèle de perfection, celle-ci peut évidemment avoir des failles, c’est ce qui nous donne l’émotion. Je pense à Charlize Theron qui incarne la femme multiple et que je trouve touchante de par son histoire et sa force de vivre son rêve malgré tout.

Joyce.fr : Si vous deviez faire une déclaration tendre au Luxe, que lui diriez-vous ?
B.S : Je pense que ma déclaration d’amour pour le luxe, je la fais un peu tous les jours, car le secret n’est pas de vivre le luxe mais de le créer et de l’offrir en partage.


A redécouvrir sur Joyce.fr :
>
La biographie de Basil Soda
>
Tous les défilés Haute-Couture AH 2009/10
 >
Le petit monde du luxe de... Lorenz Bäumer
 




  
 

Publié par
le 19/12/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales