News
Rechercher sur Joyce.fr
Emmanuelle Béart : une chanteuse est née
Sommaire en images

Emmanuelle Béart, femme engagée, UNICEF

 
Emmanuelle Béart, femme engagée, UNICEF
© Luc Roux-UGC

Vous venez de mettre un terme à dix ans d'engagement comme ambassadrice de l'Unicef. Que retenez-vous de cette expérience unique ?
Des moments très forts, bouleversants. La nécessité d'agir maintenant et surtout immédiatement, pour aider les enfants partout dans le monde qui souffrent de malnutrition, du sida, du non-accès à l'éducation... Et pourtant, d'avoir croisé toutes ces souffrances de la Mauritanie au Kenya, en passant par le Vietnam, le Mali ou la Sierra Leone m'a aussi montré toute la richesse du monde. J'ai constaté de grands désespoirs, mais aussi rencontré des personnes formidables qui se battent et nous donnent envie de croire en la solidarité.

Comment imaginez-vous la suite de votre engagement ?
Continuer à agir pour les enfants, sous différentes formes. Pour le moment, je m'investis ponctuellement lorsque le moment se présente. Ce sont les associations qui me demandent de les aider, pour faire avancer leurs actions. Alors si ma notoriété peut servir leur cause, lorsqu'elle rejoint mes convictions, je le fais bien volontiers.

Envisagez-vous de continuer de témoigner, comme vous l'aviez fait dans le cadre de ce très beau reportage que vous aviez réalisé pour l'émission "Envoyé spécial" ?
Oui, bien sûr. Témoigner, agir. Je ne peux pas imaginer devenir insensible à tout ce qui nous entoure et nous appelle.

Que signifie pour vous le mot métissage ?
La plus grande des richesses.




  
  

Publié par la rédaction Culture
le 11/12/2006
Note :2.6/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales