News
Rechercher sur Joyce.fr

Cannes 2009 : festival de Cannes : films: léa Seydoux, David Kross, Chopard, festival de Cannes

Les lauréats entourés d'Hillary Swank, Marion Cotillard et de Caroline Gruosi-Scheufele  © Chopard 2009  - Cannes 2009 : festival de Cannes : films: léa Seydoux, David Kross, Chopard, festival de Cannes
Les lauréats entourés d'Hillary Swank, Marion Cotillard et de Caroline Gruosi-Scheufele © Chopard 2009


Chaque année depuis 2001, le Trophée Chopard récompense un jeune acteur et une jeune actrice au talent particulièrement prometteur. Cette année, ce sont David Kross, vu dans Le Liseur, et Léa Seydoux, qui joue dans Inglorious Bastards, qui ont reçu les Trophées des mains de Gilles Jacob, Président du Festival de Cannes, et de l’actrice oscarisée Hillary Swank, marraine de cette édition 2009, en présence de Caroline Gruosi-Scheufele.

Léa Seydoux apparait en 2005 dans le clip de Raphaël Ne partons pas fâchés
Hillary Swank et Léa Seydoux © Chopard 2009
Hillary Swank et Léa Seydoux © Chopard 2009
(réalisé par Olivier Dahan), avant de décrocher l'un des rôles principaux de Mes copines (2006), comédie teenage sur quatre jeunes filles qui rêvent de remporter un concours de danse.  Dirigée par des metteurs en scène aussi aguerris que Catherine Breillat (Une vieille maîtresse, 2007) ou Mocky, Léa Seydoux, tourne avec deux brillants représentants de la nouvelle génération du cinéma d'auteur, Bertrand Bonello (De la guerre) et surtout Christophe Honoré qui a visé juste en choisissant cette brune au teint pâle pour incarner une Princesse de Clèves des temps modernes dans La Belle personne (2008). On dit d’elle qu’elle a la moue boudeuse de celles qui flirtent encore avec l’adolescence. Mi-Anna Karina pour le charme, la grâce et la frange, mi-Isabelle Adjani pour la fausse ingénuité, le teint porcelaine et les yeux délavés. Avec La Belle personne, Léa Seydoux, 23 ans, voit sa carrière décoller. Bien qu’elle n’ait qu’un petit rôle aux côtés de Brad Pitt et Diane Kruger dans l'Inglorious Basterds de Quentin Tarantino, on la jalouse déjà !

Marion Cotillard remetant son prix à David Kross © Chopard 2009
Marion Cotillard remetant son prix à David Kross © Chopard 2009
La valeur n’attendant pas le nombre des années, David Kross (19 ans) a démontré, pour le jury «  un remarquable talent de comédien ». David s’est fait connaître sur la scène internationale grâce à son rôle aux côtés de Kate Winslet, lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice, dans le très acclamé Le Liseur de Stephen Daldry, inspiré du roman de Bernhard Schlink (sortie prévue le 15 Juillet 2009.)

Pour ce film, il a été nommé Étoile montante du cinéma européen 2009 lors du Festival international du Film de Berlin. Le jury a loué la « maturité de son jeu et sa capacité d’exprimer tout un spectre d’émotions, de l’agressivité à la vulnérabilité, tout en amenant les spectateurs à compatir avec les personnages qu’il incarne. »
Deux talents à suivre !
 




par Anne de Kinkelin

  

Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales