News
Rechercher sur Joyce.fr

Mannequin, le corps de la mode : expo à Paris

Kate Moss, Cindy Crawford, Naomi Campbell... Au fil du temps, le mannequin est devenu une véritable star. La Cité de la Mode et du design présente l'exposition Mannequin, le corps de la mode, retraçant l'histoire d'une profession essentielle dans le monde de la mode, aux acteurs autrefois en mal de considération.

De cintre à star
© Henry Clarke/Galliera - Mannequin, le corps de la mode : expo à Paris
© Henry Clarke/Galliera

L'exposition s'interroge sur l'évolution du statut de celui qui porte la mode et son image : le mannequin. Au XIXème siècle, dans l'intimité des salons de couture, les vêtements étaient portés par des corps anonymes dans le seul but d'être mis en valeur. Près d'un siècle plus tard, ces corps se sont vus ramenés à la vie, surexposés derrière l'objectif de photographes stars ou sur les podiums des plus grands couturiers. Des mannequins à la plastique parfaite devenus icônes, imposant les codes de beauté en véritables reflets de leur génération.

Dans Mannequin, le corps de la mode, le mannequin est à l'honneur à travers plus d'une centaine de clichés devenus cultes signés Juergen Teller, Guy Bourdin, et autres Helmut Newton, ou encore des vidéos, magazines et objets.

« Mannequin le corps de la mode »
Prolongation jusqu'au 23 juin 2013 à la Cité de la Mode et du Design, 34 quai d'Austerlitz, Paris 13e
www.paris-docks-en-seine.fr






Elsa Raymond

  

Publié par la rédaction Culture
le 03/06/2013
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2017 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales