News
Rechercher sur Joyce.fr
So luxe! Le Noël des créateurs
Sommaire en images


Maille à la mode avce la couturière Mélody mac Donald

   
Maille à la mode avce la couturière Mélody mac Donald
Givenchy© Alfred/ SIPA

Melody MacDonald est une styliste dont la spécialité rare est la maille. Travaillant avec tous les grands créateurs des prestigieuses maisons de luxe, elle est au centre d’un réseau qui compte Sonia Rykiel, John Galliano, Alber Elbaz, Martin Margiela, Donna Karan, Thomas Maïer, Julien MacDonald.

Elle est l’inspiratrice et le moteur d’innovation de nombreux techniciens dans les usines textiles en Italie et en France. Elle enseigne aussi son art à la Domus Academy de Milan, la Parson‘s school de Paris et New-york, l’atelier Chardon Savard à Paris. Melody MacDonald recherche et innove en permanence, réactualisant des techniques ancestrales, inventant de nouveaux procédés, imaginant le futur et influençant tant les créateurs que les filateurs.

Pour réaliser un pull de Thomas Maïer, elle crée une technique de tricotage de fourrure. Elle développe une dentelle d’aspect jean pour John Galliano. Pour Donna Karan, elle crée une machine spéciale maille pour la technique du sans couture. Pour Martin Margiela, elle fait cuire des pulls dans des fours. En 2003, elle crée pour Givenchy haute couture, un macramé incluant plus de deux cent pièces de miroir biseauté.

Trois projets lui tiennent aujourd’hui à cœur : Créer une collection « Haute Maille » entièrement réalisée en maille sur le principe d’une collection Haute Couture. Imaginez une ligne de produit de décoration intérieure où des fils et échantillons de maille seraient montés dans des matières plastiques, de la céramique ou du verre. Et exposer les plus belles pièces de maille du monde de la mode.

Melody Mac Donald est un exemple d’excellence qui doit apparaître au grand jour.

En collaboration avec le Sommet du luxe: www.sommet-du-luxe.com




  
 

Publié par
le 16/12/2007
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales