News
Rechercher sur Joyce.fr
So luxe! Le Noël des créateurs
Sommaire en images


Blaise Mautin, créateur de parfum sur mesure

 
Blaise Mautin, créateur de parfum sur mesure
© DR

Blaise Mautin est un musicien. Dans son atelier sous les toits de Paris, face à son orgue, il compose des mélodies olfactives composées de senteurs précieuses et délicates.

Diplômé de l’école de parfumerie ISIPCA, après un premier apprentissage du métier chez « Maître Parfumeur et Gantier », il décide de fonder sa propre maison « Blaise Mautin Parfumeur Paris ». Il crée en fonction de ses sensations et de son inspiration, et se revendique comme un artisan dont la matière première est le divin.

Sa spécialité : le sur-mesure. Il reçoit ses clients chez lui, les écoute, les questionne et leur conçoit leur fragrance personnelle, celle qui saura traduire leurs envies et leur personnalité. Il distille également ses effluves pour de grands hôtels à travers le monde.

Pour le Bristol, il réalise un parfum inspiré des tissus fleuris, de la clarté généreuse des chambres, du souvenir savoureux d’un bon repas suivi d’une lecture sereine dans les jardins cachés du palace.

Pour le Park Hyatt Vendôme, il répand des atmosphères chaleureuses et intimes à travers toute la gamme des produits d’accueil de l’établissement (shampoing, savon, bougie, parfum).

Récompensé par le Lys d’Or en 2001, parce qu’il œuvre pour améliorer l’art de vivre, ce dandy aux airs d’Alfred de Musset édifie un royaume aux senteurs de pamplemousse, de fruits secs, d’iris et de patchouli. Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse

En collaboration avec le Sommet du Luxe: www.sommet-du-luxe.com 




  
  

Publié par
le 16/12/2007
Note :3.5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales