News
Rechercher sur Joyce.fr
So luxe! Le Noël des créateurs
Sommaire en images


Recettes du chef Yannick Alleno

 
Recettes du chef Yannick Alleno
© DR

Depuis septembre 2003, les préparations savantes et esthétiques de Yannick Alléno font les beaux jours de l’hôtel Meurice, qui peut aujourd’hui se vanter d’avoir une des tables les plus courues de Paris.

Ce jeune virtuose conçoit ce qu’il appelle une cuisine parisienne, dont  la France est le jardin et qui vit et évolue en fonction des saisons. « La carte est en perpétuelle évolution, témoigne-t-il. J'essaye de coller au mieux à la saison : quand c'est la période des asperges je veux être le premier à en faire mais quand on arrive en fin de période je veux aussi être le premier à arrêter de les utiliser ! »  

Paris étant aussi une des capitales du monde, Yannick Alléno ajoute à ses préparations un savoir-faire cosmopolite afin de créer des saveurs toujours plus subtiles et harmonieuses. Sa ventrèche de thon marinée, accompagnée de purée d’aubergines aux condiments en est un exemple puisque le poisson préparé à la japonaise, mariné à la sauce de sésame et de soja est ensuite travaillé à la française afin d’obtenir son goût inégalable.

S’il est un cuisinier hors pair, Yannick Alléno cherche aussi l’esthétique de l’assiette. Le plat doit être succulent, mais doit également être un plaisir pour les yeux, une véritable composition d’artiste, aussi porte-t-il une attention toute particulière au rendu visuel de ses mets. 

Consécration ultime, le Guide Michelin vient de lui décerner,  pour son édition 2007, une troisième étoile. « C’était mon rêve, déclare Yannick Alléno. C’est l’aboutissement de 22 ans de travail, de passion, d’une envie d’être toujours le meilleur ».

En collaboration avec le Sommet du Luxe: www.sommet-du-luxe.com 




  
  

Publié par
le 16/12/2007
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales