News
Rechercher sur Joyce.fr
Culture: Cécilia Bartoli, l'émotion Malibran
Sommaire en images

Histoire de la chanteuse d'opéra Maria Malibran

 

Joyce: La Malibran, est aussi femme libre, qui sera allée au bout de tout par amour du chant et par amour tout court. C’est aussi pour ça une belle héroïne romantique…  

C.B: "Oui, c’est une femme qui suit le vrai amour parce que le grand amour de la Malibran ce n’était pas son premier mari, au contraire !  Le premier mari au début était gentil mais c’était surtout un mariage pour échapper à l’autorité du père Manuel.
 Le grand amour c’était Charles de Bériot. Elle a décidé de vivre avec lui alors qu’elle était encore Madame Malibran. Elle a même eu un enfant!
 C’est quand même incroyable quand on pense que c’était le 19ème siècle et que les femmes quand elles étaient mariées étaient même obligées d’arrêter leur carrière. Alors que la Malibran au contraire, a eu une grande carrière. C’était la « popstar » de l’époque et en même temps elle menait une vie considérée presque comme immorale. Elle voyageait,  parlait plusieurs langues. Elle était amie avec les grands poètes et écrivains de l’époque : George Sand, Alfred de Vigny. C’est une histoire passionnante…" 


Joyce: Qu’avez appris sur elle qui vous a fait penser à vous ? Ou, dans cette histoire, avec-vous appris des choses sur vous ?  

C.B: "J’ai appris sur sa famille : le père était un grand chanteur et professeur de chant. La Malibran a commencé avec son père, en prenant des cours de chant avec lui. J’ai appris aussi sur la voix de la Malibran, elle avait une voix de mezzo presque contre-alto elle avait vraiment un registre immense, de 3 octaves. Alors on peut faire un parallèle entre sa voix et la mienne, j’ai une voix assez élastique. Et sa façon anti conventionnelle de faire de la musique se rapproche de ma carrière qui l’est aussi parce que j’ai suivi mes passions pour la musique et ma voix surtout, mon instrument."




  
  

Publié par
le 15/12/2007
Note :4.4/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales