News
Rechercher sur Joyce.fr
Luxe franco-russe
Sommaire en images

Comité Colbert et luxe franco russe

 
Comité Colbert et luxe franco russe
© DR

« Le propos de notre déplacement, que de venir rappeler ces liens culturels et historiques partagés par nos maisons avec l’âme slave. Une fascination réciproque a toujours lié nos deux pays et les russes n’ont cessé de plébisciter le savoir-faire français et nos marques » explique Elisabeth Ponsolle des Portes.

Le saviez-vous ? Les Tsars et leurs cours ont été clients des plus grands noms des maisons françaises. Nombre d’entre elles disposaient d’ailleurs du titre de fournisseur de sa majesté impériale. Les ballets russes ont façonné la mode française au début du siècle, un grand nombre de créations ont été réalisées en hommage à la Russie à travers les siècles. Les marques ont eu et continuent d’avoir des actions fortes de mécénat en Russie, les Russes sont aujourd’hui de grands clients de nos hôtels… l’histoire d’amitié qui lie le luxe français à la Russie n’a connu aucune rupture.

« Au temps où la Russie parlait français, comme le rappelait en 2003 une exposition à Paris qui portait ce titre, l’ensemble de l’intelligentsia était extraordinairement proche de la France. Regardez, le seul pont à Paris qui porte le nom d’une personnalité étrangère est le pont Alexandre III, et on raconte que Napoléon même vaincu par Alexandre Ier a dit « En fait, nous nous aimions »…Alors comme dans la fin des contes, la Russie et le luxe français s’aimèrent et continuent à s’aimer au présent… 




  
  

Publié par
le 08/12/2007
Note :4.8/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales