News
Rechercher sur Joyce.fr
Voyage au cœur du luxe
Sommaire en images

Exception française, contrefaçon

 
Exception française, contrefaçon
© Sac en cuir vernis à double rabat de Chanel

«Le luxe à la française existe de façon unique, car dans le monde, il n’y a aucun autre pays qui regroupe autant de savoir-faire et de diversité dans l'excellence. Cela nous vient de notre histoire, de notre particularité nationale dont l’art de vivre trouve ses racines dans la tradition des belles et bonnes choses. Or, ce luxe est notre plus belle vitrine culturelle, puisque l'industrie du luxe exporte plus de 80% de ses produits.

Toutefois, si nous voulons préserver cette spécificité française aujourd’hui, il faut nous battre. Car le monde entier nous envie ce que nous avons de plus précieux : nos idées, notre style, nos marques… Et comme nous sommes enviés, nous sommes aussi copiés, de manière illégale et très préjudiciable pour notre pays.  

C‘est pourquoi nous lançons une grande campagne de sensibilisation à destination du grand public contre la contrefaçon. Acheter un original participe d’un acte qui aide à maintenir l’existence du luxe. Au contraire, acheter une contrefaçon, revient à fragiliser toute cette économie. De plus, les produits contrefaits sont souvent de pâles imitations : leur qualité est médiocre, ils décrédibilisent donc doublement le produit ou l’œuvre initiaux. » 
 
Campagne d'affichage menée en collaboration avec la Douane française et sous l’égide du Comité National Anti-Contrefaçon. Cartier, Chanel, Dior, Lacoste et Louis Vuitton ont créé 5 visuels pour informer le public sur les risques encourus à l’achat de produits contrefaits. En savoir plus sur la campagne : www.comitecolbert.fr




  
  


Publié par la rédaction Culture
le 16/05/2007
Note :5/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Luxe, Comité Colbert
Evénements
Découverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfuméesMidnight in Burgundy...
Fashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !15 cadeaux de Noël à garder pour soi
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales