News
Rechercher sur Joyce.fr
Interview : Renée Zellweger, l'irrésisitible
Sommaire en images

Renée Zellweger dans Miss Potter

 
Renée Zellweger dans Miss Potter
© Miss Potter - Bac Films

Racontez-nous votre "rencontre" avec le personnage de Beatrix Potter, célèbre écrivain pour enfants de la fin du XIXe siècle, dont la mémoire est adulée en Angleterre...
A dire vrai, j’étais un peu terrifiée, parce que c’était une grosse responsabilité, mais je me suis fait aider par la maison d’édition F.Warne and Co. Et plusieurs semaines avant le début du tournage, je me suis plongée dans le contexte de l’époque et de la vie de cette femme, j’ai même essayé de retrouver comment était son accent et c’est ainsi que je me suis sentie prête à l’incarner.  

Derrière sa façade timide et réservée se cachait une femme très forte, même révolutionnaire, un petit peu comme vous ! Est-ce ce qui vous a attirée dans ce rôle ? 
C’était vraiment passionnant de montrer aussi bien la femme, l’artiste que plus tard l’écologiste avant l’heure. Au cours de ses jeunes années, elle s’était conformée à ce qu’elle était censée être, puis elle est devenue ce qu’elle voulait être. Il lui a fallu beaucoup de courage, car à l’époque les femmes ne pouvaient prendre une telle liberté. Vous me connaissez : je parle trop fort, j’ai des idées arrêtées et j’éclate de rire quand il ne faut pas ! Alors, ce qui est sûr, c’est que j’aurais eu beaucoup de mal à m’intégrer à cette époque vu mon caractère ! Elle était aussi une grande spécialiste des animaux…
       
Vous aimez les animaux ?  
J’ai un chat dont j’essaie de m’occuper au mieux, mais c’est vrai que j’ai découvert qu’elle avait un véritable savoir scientifique. Je ne savais pas qu’elle avait joué un grand rôle dans la conservation du paysage dans le Nord de l’Angleterre et j'ignorais ses contributions en tant que grande naturaliste. J’ai aussi découvert qu’elle était référencée par le Digest scientifique pour la précision de ses dessins.




  
  

Publié par la rédaction Culture
le 28/03/2007
Notez cette page : 

Evénements
Midnight in Burgundy...15 cadeaux de Noël à garder pour soi
Fashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !Découverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfumées
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales