News
Rechercher sur Joyce.fr
Interview : Renée Zellweger, l'irrésisitible
Sommaire en images

Carrière Renée Zellweger

 
Carrière Renée Zellweger
© Bridget Jones : L'âge de raison - Eigentum des Jeweiligen Studios/Vertriebes

Petit flashback sur une vie très american story : Renée Zellweger quitte son Texas natal en 1995 pour s’installer à Los Angeles. En 1996, elle a la chance de passer une audition auprès de Cameron Crowe, qui lui confie finalement le second rôle féminin de Jerry Maguire.

Sa carrière est lancée. En 1998, on la retrouve aux côtés de Meryl Streep dans le drame Contre-jour. Elle joue ensuite principalement dans des comédies, comme Nurse Betty (2000), dans laquelle elle incarne une infirmière amnésique, puis Fous d'Irène avec Jim Carrey, avec qui d’ailleurs elle vit une love story pendant le tournage.

Mais, son grand triomphe qui lui assure une gloire mondiale, arrive avec  Le Journal de Bridget Jones adapté du roman d’Helen Fielding. Le succès est tel qu’elle reprendra en 2004 ce rôle dans Bridget Jones : L’âge de raison. On la retrouve aussi poussant la chansonnette aux côtés de Catherine Zeta Jones et Richard Gere dans la comédie musicale Chicago (2003), puis dans Bye Bye Love de Peyton Reed, où elle joue pour la première fois avec Ewan McGregor.

C’est Anthony Minghella qui lui donne son plus beau rôle dans Retour à Cold Mountain  où elle joue auprès de Jude Law et Nicole Kidman. Elle obtiendra d’ailleurs pour cette prestation l’Oscar, ainsi que le Golden Globe Award de la Meilleure actrice dans un second rôle. Dans la foulée, elle obtient une étoile sur le "Hollywood walk of fame", signe qu’elle est désormais devenue l’une des grandes.




  
  


Publié par la rédaction Culture
le 28/03/2007
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales