News
Rechercher sur Joyce.fr
Interview vidéo : Clotilde Courau
Sommaire en images

Biographie de Clotilde Courau

 
Biographie de Clotilde Courau
© DR

Un rêve de petite fille
Petite, Clotilde Courau rêvait d’être actrice et d’épouser un beau et jeune prince.

Le premier rêve se réalisa à force de travail et de talent : cours Simon, Ecole de la rue Blanche, cours Florent, puis films et pièces de théâtre qui s'enchaînent.

Le deuxième... se concrétisa grâce au hasard d’une rencontre ! 
Le 25 septembre 2003, à Rome, Clotilde, 34 ans, épouse en grande pompe le Prince Emmanuel Philibert de Savoie. Elle devient Clotilde de Savoie, Princesse de Venise et du Piémont. Fin 2003, elle met au monde une petite Vittoria et en août 2006, Luisa naît à Genève. Deux mois plus tard, elle est sur la scène du théâtre du Châtelet, à l’affiche de la célèbre opérette de Francis Lopez "le Chanteur de Mexico" et, avec La Môme, elle signe son grand retour au cinéma. Elle va commencer le tournage de Modern Love de Stéphane Kazandjian aux côtés d’Alexandra Lamy , Bérénice Béjo, Stéphane Rousseau...

Artiste et princesse
Son luxe ? Elle est éclectique, aime changer d’univers. Son époux, le Prince Emmanuel Philibert de Savoie, l’encourage à poursuivre sa carrière. Clotilde Courau est une artiste curieuse, internationale, polyvalente. Elle joue, écrit, monte sur scène, chante.
Depuis 1990, elle a tourné dans 24 films et joué dans 8 pièces. Elle a, par deux fois, été nominée pour le César du meilleur espoir féminin, elle a remporté le Félix de la meilleure actrice au festival européen de Berlin en 1991 pour Le Petit Criminel de Jacques Doillon, et le prix Suzanne Bianchetti en 1996 pour Elisa de Jean Becker. 

C'est une jeune femme à l'aise dans son rôle de princesse, en jet-setteuse comme dans les soirées caritatives. Une vraie princesse moderne.




  
  

Publié par la rédaction Culture
le 27/02/2007
Notez cette page : 

Plan du dossier Clotilde Courau interview filmé
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales