News
Rechercher sur Joyce.fr
Interview vidéo : Mathilde Seigner et Valérie Guignabodet
Sommaire en images

"Danse avec lui" et distribution

 
"Danse avec lui" et distribution
© Daniel Angeli & Alain Guizard

Entre Mathilde Seigner et vous, il y a une vraie osmose ?
Nous partageons la passion du cinéma, celle du cheval et de la nature. Cela fait déjà beaucoup. Mathilde a de plus une profondeur rare dans la réflexion et elle est d'une autocritique absolue, tout en riant et en faisant la fête : exactement ce qui me convient ! Et puis, il n'y a pas beaucoup d'actrices qui auraient pu s'immerger comme elle dans un rôle aussi exigeant.

Et le choix de Sami Frey ?
Comme toutes les femmes, j'ai toujours été séduite par lui. Pour son rôle, j'imaginais quelqu'un qui soit suffisamment séduisant pour fasciner et attirer Alexandra- Mathilde, et aussi quelqu'un d'assez mûr pour incarner une sagesse et une réflexion : c'est pourquoi il m'a semblé parfait. Lui aussi s'est beacoup investi, au point de réaliser lui même les scènes dangereuses, comme celle où il se fait attaquer dans le box, ou celle où il fait cabrer le cheval blanc avec Mathilde dessus.

Pourquoi Jean-François Pignon ?
Il était d'abord le dresseur des chevaux et je me suis rendu compte que c'était plus facile de le former pour qu'il joue que de chercher un acteur et de le former pour être dresseur de chevaux ! Au début il était étonné, mais finalement, il s'est prêté au jeu avec talent !




  
  


Publié par la rédaction Culture
le 14/02/2007
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales