News
Rechercher sur Joyce.fr
Interview vidéo : Mathilde Seigner et Valérie Guignabodet
Sommaire en images

Mathilde Seigner et le dresseur de chevaux

 
Mathilde Seigner et le dresseur de chevaux
© Daniel Angeli & Alain Guizard

Jean-François Pignon joue le rôle de Miguel, un dresseur de chevaux nomade. Dans la vie, il est effectivement dresseur et non acteur, cela a-t-il été difficile de tourner ensemble ?
Il y avait une osmose entre lui, les chevaux et nous. Il a joué sans jouer, car il a incarné son propre rôle en quelque sorte. Cela nous a portés en fait. Et de toutes façons, comme c’était lui qui s’occupait du dressage des chevaux, c’était plus simple de l’avoir
«intégré» aux scènes du film ! 

Vous jouez une scène d'amour avec lui qui est très belle, très lente, pas du tout animale justement. Alors qu’avec votre précédent amant dans le film, la scène était beaucoup plus brutale…
Oui, c’est vrai, mon personnage vit cette scène comme une sorte de moment d’émotion et de tendresse. Elle sait qu’il n’y aura pas d’autres nuits avec Miguel. Lui est complètement en symbiose avec son rythme propre, comme il a l’habitude de le faire avec les chevaux. Elle a dépassé ses peurs. Elle est rentrée dans le cercle de ceux qui ont compris leur moi profond. Il y a beaucoup de douceur chez ceux qui n’ont plus peur de leurs émotions.




  
  


Publié par la rédaction Culture
le 14/02/2007
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales