News
Rechercher sur Joyce.fr
Interview vidéo : Mathilde Seigner et Valérie Guignabodet
Sommaire en images

"Danse avec lui", Sami Frey

 
"Danse avec lui", Sami Frey
© Daniel Angeli & Alain Guizard

Entre Sami Frey, qui joue un vieil écuyer mi-philosophe, mi-misanthrope, et vous, femme passionnée, cela était un peu le feu et la glace ?
Oui et non. On n’est pas aussi différents en fait. C’est un faux cérébral, et moi, je suis une fausse intuitive. J’étais très intimidée par lui quand on a commencé à tourner. Mais c’était bien, car c’était aussi dans le rôle : je suis censée être impressionnée par son personnage. Je pense qu’on s’est bien accordés, car il aime aussi ce qui est simple et droit. Mais je vais vous faire une confidence : Sami Frey aime aussi rire… comme moi, donc on a eu des beaux moments de gaieté ensemble !  

Dans le film, ce qui est intéressant, c’est qu’il y a une vraie rencontre entre vos personnages. Il vous aide à vous remettre en selle. Mais vous aussi, vous lui redonnez envie d’avancer…
C’est ce qui est beau. Il est le mentor, le maître. Mais elle aussi vient le bousculer dans ses repères. Elle perce sa carapace et l’oblige à voir clair en lui. C’est très fort quand elle lui dit qu’il n’aime pas les humains. C'est ainsi qu'il va prendre conscience de son rapport aux autres et trouver le sens de ce qu’il a encore à vivre. Mais c’est toujours comme cela. Je ne crois pas aux rapports unilatéraux : dans la vie, les rencontres importantes sont toujours des échanges.




  
  


Publié par la rédaction Culture
le 14/02/2007
Note :2.5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales