News
Rechercher sur Joyce.fr
Interview vidéo : Hugh Grant et Drew Barrymore
Sommaire en images

Jouer la comédie, fiction et réalité

 
Jouer la comédie, fiction et réalité
© Warner Bros Pictures

Le film parle du rapport entre la fiction et la réalité. En tant qu’acteurs, tous les deux, comment avez-vous réagi à cette idée ?  

Hugh Grant
Etre un acteur, je dis toujours que c’est explorer des voies inconnues en soi-même. Donc bien sûr, on est dans la fiction quand on joue, mais on puise en soi des émotions, qui, elles, peuvent ensuite devenir réelles.
C’est un peu ce qui se passe pour nos personnages dans le film : leurs travaux de création vient les sortir d’eux-mêmes et les aide à se trouver.
J’aime bien cette réplique d’Alex quand il dit : «La réalité c'est que la plupart du temps la vie ressemble à une  négociation»… c’est très juste. Mais finalement, leurs réalités vont davantage ressembler à un rêve qu’à une négociation, et c’est aussi cela la vie : les choses improbables deviennent parfois réelles.  

Drew Barrymore
Je pense que c’est merveilleux de jouer, car on peut ainsi avoir plein de vies dans une seule. On peut incarner de nombreux personnages. C’est de la fiction, mais c’est quand même de la vie, donc c’est un peu réel aussi. Tellement excitant !




  
  

Publié par la rédaction Culture
le 14/03/2007
Notez cette page : 

Plan du dossier Hugh Grant et Drew Barrymore
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales