News
Rechercher sur Joyce.fr
Interview vidéo : Hugh Grant et Drew Barrymore
Sommaire en images

Critique du film The Come back

 
Critique du film The Come back
© Warner Bros Pictures

L’histoire
Le Come back (Music and lyrics en vo) raconte l’histoire d’Alex Fletcher (Hugh Grant),  un chanteur anglais has-been qui a eu son heure de gloire avec un groupe pour midinettes dans les années 80 (style Spandau ballet ou Duran Duran). Il vit désormais à New York de prestations peu glorieuses qui vont de la kermesse de fin de diplôme, à l’enterrement de vie de jeune fille… Entre en scène Sophie Fisher (Drew Barrymore), jeune fille un peu paumée, genre fofolle sympathique et pleine d’énergie.
Tous deux vont se retrouver embarqués dans une drôle d’aventure : l’écriture d’une chanson pour une jeune chanteuse à la mode, Cora Corman (excellente Haley Bennett), petite provocatrice new age mi-charmeuse, mi-sulfureuse, qui ressemblerait à une Mylène Farmer passée par Katmandou, ou une Mandy Moore ayant signé un pacte avec le diable ! On vous laisse deviner ce qui va se passer entre les notes et les paroles… amusantes tribulations sentimentalo-musicales d’Alex-Hugh et Sophie-Drew…

Notre avis
Le film ne va pas remporter l’Oscar du meilleur scénario, ni celui de la révélation bouleversante, oublions aussi que le metteur en scène Marc Lawrence commet quelques petites maladresses, en hésitant parfois entre farce et comédie.
Mais ne boudons pas notre plaisir : Le Come back est vraiment très drôle. Hugh Grant, qui pousse lui-même la chansonnette de manière irrésistible, porte sur ses épaules un rôle qu’il incarne à merveille. Drew Barrymore  est touchante, même s’il lui manque le charme d’une Audrey Hepburn pour «enlever» totalement son personnage (et nous aussi).  
Donc : faut-il aller voir le film ? Mais oui, absolument, pour passer un bon moment et profiter d’un agréable divertissement.   

Avec qui ? Avec son mec, sa meilleure copine, même sa vieille tante, tout le monde s’y retrouvera.  

Alors que demander de plus ? De toutes façons, rien que pour voir Hugh chanter et danser avec un déhanchement post-pop, cela vaut son pesant de tickets d’entrées !  

"Le Come back", de Marc Lawrence, avec Hugh Grant, Drew Barrymore, Haley Bennett et Campbell Scott. A partir du 14 mars 2007.




  
  

Publié par la rédaction Culture
le 14/03/2007
Notez cette page : 

Plan du dossier Hugh Grant et Drew Barrymore
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales