Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr

Bijoux Cartier : panthere Cartier - collection Panthère - bijoux or

Pendants d’oreilles Panthère © Cartier  - Bijoux Cartier : panthere Cartier - collection Panthère - bijoux or
Pendants d’oreilles Panthère © Cartier
Bracelet Panthère © Cartier
Bracelet Panthère © Cartier
Pendants d’oreilles Panthère © Cartier Bracelet Panthère © Cartier

Le joaillier de la Place Vendôme nous dévoile sa nouvelle collection de bijoux dans laquelle la panthère tient le rôle principal. Avec ces précieux félins, Cartier reprend une fois de plus une thématique qui lui tient à cœur.

Bracelet Panthère © Cartier
Bracelet Panthère © Cartier
Symbole de féminité affirmée et séduction assumée, la panthère nous fascine et nous envoûte par son aura et sa mystérieuse beauté. A la fois puissante, mystérieuse et imprévisible, la panthère revêtue de sa magnifique fourrure, revient côtoyer l’univers du joaillier.

A travers sa collection, Cartier nous dévoile le félin dans tous ses états. Tantôt apprivoisée ou sauvage, tantôt douce ou prédatrice, la panthère joue habilement avec les mouvements. Des mouvements que seul le joaillier arrive à hypnotiser et à recréer en les dessinant et sculptant sur ces créations.

Bracelet Panthère © Cartier
Bracelet Panthère © Cartier
Le joaillier donne ainsi naissance à d’élégantes silhouettes revêtues d’or jaune et d’or gris. Totémique et séductrice, la panthère vient se fondre ici et là sur une bague majestueuse, un bracelet jonc épuré ou encore, sur une somptueuse paire de pendants d’oreilles. 

Les ornements précieux sont omniprésents, ils se cachent ou se dévoilent sur les bijoux pour mieux nous séduire. Joncs profilés, chaînes en or, saphirs jaunes, pierres en cabochons de calcédoines, émeraudes intenses, diamants étincelants, picots d’onyx, pavage moucheté… Tout est travaillé dans les moindres détails. On assiste à une véritable confrontation de matières et de volumes qui viennent défier l’imaginaire du joaillier.

Bracelet Panthère © Cartier
Bracelet Panthère © Cartier
Des panthères, gueules en aplats, profil en biseau, oreilles dressées, captives de chaînes pavées, nous offrent leur précieux pelage serti de brillants et d’onyx ou encore, leur duvet fourni d’un maillage géométrique.

Coup de cœur pour un bracelet jonc en or gris et diamants aux lignes pures qui se termine par une tête de panthère en relief dans le prolongement du jonc. Racée et profilée, la tête du félin semble surgir avec des yeux sertis d’émeraudes et une truffe taillée en onyx pour mieux nous envoûter… On aime aussi le bracelet en or jaune où l’on découvre la panthère à la fois joueuse et féline couchée telle un sphinx et serrant entre ses pattes un anneau de diamants.

On dit qu’en chaque femme sommeille une panthère, une chose est sûre, avec ses précieuses créations Cartier réussit à la réveiller avec brio…

Une collection emblématique à découvrir en images.

www.cartier.fr


A redécouvrir sur Joyce.fr :
Notre catalogue Joaillerie
>
Drôles de bijoux
>
Les petits prix de la Place Vendôme




Par Cécilia Gallego

  

Note :4.4/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales