Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Joaillerie : beauté dangereuse
Sommaire en images

Bijoux femmes : serpent bijoux - joaillerie serpent

 

Montre portée par Elisabeth Taylor dans Cléopâtre © Bulgari - Bijoux femmes : serpent bijoux - joaillerie serpent
Montre portée par Elisabeth Taylor dans Cléopâtre © Bulgari

- Sarah Bernhardt raffolait du bracelet formé par un corps de serpent en or jaune et en émail, que lui avait dessiné Alphonse Mucha avec le joaillier Fouquet . Les écailles de la tête posée sur le dessus du poignet sont figurées grâce à des plaques d’opales cloisonnées d’or. Dans sa gueule, des chaînettes relient le bracelet à une bague serpent, également en opales.
 
- Elisabeth Taylor portait une des montres serpents Bulgari dans Cléôpatre (1962). La tête en platine en diamants est surmontée d'une crête en diamants taille marquise. La gueule s'ouvre sur une montre au mouvement signé Jaeger-LeCoultre. Quant aux yeux, ils sont en cabochons d'émeraude.
- Lisa Casati, extravagante marquise du début du XXème siècle portait de vrais serpents en guise de bijoux. « Alors qu’un petit serpent doré constituait son unique parure, quelqu’un lui demanda si le bijou était d’origine égyptienne. La question resta sans réponse, car le « bijou » se déroula lentement, à la stupeur des convives. » (S.D.Ryersson et M. Orlando Yaccarino auteurs de « Lisa Casati » aux éditions Assouline). 
 




  
  

Publié par la rédaction Bijoux
le 16/09/2009
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales