Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Joaillerie  : Bulgari , 125 ans et l'éternité...

Bulgari : bijoux bulgari - joaillerie femme

   

Exposition Bulgari à Rome ©  DR - Bulgari : bijoux bulgari - joaillerie femme
Exposition Bulgari à Rome © DR


Revisiter l'époque et l'âme de Sotirio Bulgari et mettre en avant l'incroyable sens visionnaire de l'homme... Voilà à quoi s'emploie cette exposition de Joaillerie à découvrir jusqu'au 13 Septembre 2009 à Rome.

Voyageur, Sotirio Bulgari se rend de la Grèce Continentale à Cordou, lieu de villégiature de la princesse Sisi. Puis vers l'Italie de l'unité et du Grand Tour, jusqu'à Naples, et enfin Rome. Si ce dernier choisit comme base la ville éternelle, il comprend rapidement la nécessité pour la Maison de Joaillerie d'étendre sa renommée. St Moritz, Lucerne, Bellagio les boutiques ouvrent encouragées par l'esprit créatif du fondateur.
Boucles d'oreille vintage en turquoise, rubis et diamants © Bulgari
Boucles d'oreille vintage en turquoise, rubis et diamants © Bulgari
Jessica Alba devant une des vitrines de l'exposition © Bulgari
Jessica Alba devant une des vitrines de l'exposition © Bulgari
 De cet esprit novateur; Bulgari continue de s'enorgueillir. On aime la capacité de la maison à fouiller dans ses racines et ses traditions pour faire resurgir avec plus de savoir-faire, des pièces modernes. Ces "bijoux à vivre" se retrouvent dans les différentes collections : on pense à la collection BZéro, emblématique, avec sa spirale centrale, ces faces latérales gravées du double logo. La collection Elisia aux formes élliptiques et pierres précieuses raffinées. Sans oublier la petite dernière, Parentesi Cocktail ou l'or rose et blanc se pare d'améthyste, de quartz citrine ou de topaze bleue.
 Autre temps fort  de l'exposition, la mise en avant de l'opération "Save the Children". Cette campagne entend assurer une éducation de qualité à huit millions d'enfants vivant dans les pays en guerre. Bulgari, après avoir offert un million d'euros au moment de sons adhésion à la campagne, s'est engagé à en récolter ,neuf autres d'ici à fin 2009.

Parmi les différentes initiatives, une bague en argent a été créée, hommage aux origines du fondateur. On retrouve la gravure chère à la maison. La bague en vente dans toutes les boutiques dans le monde au prix de 290 €, dont 50 sont destinés à l'association. Et les people s'engagent (l'acteur Ben Stiller, les footballeurs Ronaldinho et Paolo Maldini), sans oublier Barbie ! La jeune cinqua ne pouvant passer à côté de cette belle action. 
Une exposition à ne pas râter que vous soyez fan de bijoux ou d'histoire.

Palazzo delle Esposizioni, Roma
22 mai - 13 septembre 2009.

 
 
Save the children © DR
Save the children © DR

A redécouvrir sur Joyce.fr :
>
Nos bonnes adresses à Rome !
>
L'instant gourmand d'Alba Pezzone
>
Beauté: moi fétichiste? 




  
 

Publié par
le 02/06/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales