Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Joaillerie : un cocktail estival signé Bvlgari
Sommaire en images

Bague : bague en or : bijoux : Bulgari Parentesi Cocktail

   

Bague Parentesi Cocktail © Bvlgari - Bague : bague en or : bijoux : Bulgari Parentesi Cocktail
Bague Parentesi Cocktail © Bvlgari
Fidèle dans sa recherche d'authenticité et d'élégance, Bvlgari propose une interprétation parfaite des exigences de la joaillerie contemporaine tout en continuant d’utiliser les motifs et éléments emblématiques de son propre style. 

Serties de gemmes soigneusement sélectionnées pour la vivacité de leur couleur, puis taillées sur mesure, les bagues Cocktail  sont montées sur d’originaux sertissages à griffes dont le design intègre le symbole Parentesi.

Ce motif historique, sur lequel repose la célèbre collection de joyaux modulaires du même nom créée dans les années 1980, est ici utilisé pour la première fois en tant qu’élément structurel et porteur. Les parenthèses stylisées qui semblent embrasser la gemme affichent un design élégant et unique qui caractérise leur structure ajourée et légèrement étirée, résultat d’une récente évolution stylistique.


Bague Parentesi Cocktail © Bvlgari
Bague Parentesi Cocktail © Bvlgari
L’or blanc relance l’or rose dans certaines créations pour mieux mettre en valeur les couleurs, tandis que la taille des pierres et leur sertissage résultent d’une étude méticuleuse destinée à exalter la densité de leur teinte et créer les effets les plus captivants.

Le charme de chacun de ces bijoux réside dans l’alliance du symbole Parentesi avec l’élégance sobre du design emblématique de Bvlgari. Le motif ajouré se retrouve dans le sertissage des pierres principales et est souvent utilisé pour soutenir les gemmes à facettes biconvexes. Les griffes entourent alors la pierre dont le fond est dégagé pour créer un effet de transparence et de brillance qui exalte magnifiquement sa couleur.
 
Les précieuses bagues de cocktail en édition limitée qui complètent la collection présentent elles aussi un sertissage où apparaît le motif Parentesi. Sa structure ajourée révèle toute la beauté des pierres illuminées par un pavage de diamants, de la tourmaline verte au corail, de l’aigue-marine à la rubellite et de la morganite au péridot. Le résultat : une série de bagues spectaculaires qui, dans la droite ligne de la tradition Bulgari, sont autant d’exemples uniques de savoir-faire joaillier et de design. 

La nouvelle collection Parentesi Cocktail sera disponible dans les boutiques Bvlgari à partir du mois d’avril 2009.

www.bulgari.com

Retrouvez les autres collections Bvlgari dans notre Catalogue Joaillerie.

Découvrez d'autres articles dans notre rubrique Joaillerie.
Craquez pour les bijoux porte-bonheur!

 




  
 

Viva Italia !
Publié par
le 11/02/2009
Note :3/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Bijoux - Joaillerie - Bvlgari
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales