Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Tendance joaillière: Histoires précieuses
Sommaire en images

Bijoux - bagues en or - or jaune - histoire bijoux

 


 
Bague Camelia en or jaune © Chanel  - Bijoux - bagues en or - or jaune - histoire bijoux
Bague Camelia en or jaune © Chanel
© Cartier
© Cartier

Un camélia
en or ajouré. Un camélia pavé de saphirs multicolores. Un camélia sculpté dans du cacholong. Le camélia n’est pas devenu un signe de reconnaissance Chanel par hasard : il était la fleur préférée de Mademoiselle Chanel qui aimait ses pétales, très graphiques. Il fut surtout la première fleur que lui offrit son grand amour, Boy Capel.

 En 1933, Jeanne Toussaint est nommée directrice artistique de Cartier. Surnommée la Panthère par Louis Cartier en raison de son audace créative et de son flair, elle est fascinée par cet animal. Le sol de son appartement en est recouvert. Elle en dessine sur les sacs, sur les étuis à cigarettes, sur les broches, etc. Voilà pourquoi la maison a fait de cet animal l’un de ses codes de reconnaissance et excelle dans sa figuration.
 
Sur les bagues et les colliers Dior dessinés par Victoire de Castellane, il y a souvent des branches de muguet aux clochettes de perles blanches et aux feuilles pavées de tsavorites. C’est un hommage à Mr Dior qui raffolait de cette fleur et avait pour habitude d'en offrir le 1er mai à ses clientes et à ses "petites mains".
© Dior Joaillerie
© Dior Joaillerie


 




  
  

Publié par la rédaction Bijoux
le 14/01/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales