Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Horlogerie : les montres, les hommes et la mer...
Sommaire en images

Montres de plongée haut-de-gamme pour hommes, les montres nautiques

 

Roadster en acier © Cartier - Montres de plongée haut-de-gamme pour hommes, les montres nautiques
Roadster en acier © Cartier
Une montre nautique c’est un modèle qui affiche d’emblée son appartenance à la grande famille des montres dédiées à la mer. Par montres dédiées à la mer on entend des montres de plongée mais pas seulement.

On pense également aux montres de yachting, aux pièces à porter au bord de l’eau, aux icônes marines et enfin à celles qui ont carrément choisi un nom plus qu’adéquat.

Montres de yachting comme celles qui offrent la fonction compte à rebours adaptée au règles de départs des régates afin de se retrouver sur la ligne de départ au bon moment et de ne pas la couper au mauvais ! Pièces à porter au bord de l’eau comme celles qui affichent des couleurs de saison, blanc, bleu, ou qui utilisent le néoprène pour leur bracelet.

Les icônes comme Rolex, inventeur de la montre étanche, qui propose des montres étanches depuis 1926 dont certains modèles hyper-performants comme la Sea-Dweller Deepsea étanche jusqu’à 3 900 mètres ! Enfin, il y a aussi celles qui s’affichent « marines » à travers leurs noms de baptême, Riviera chez Baume & Mercier, SeaWolf chez Breitling, Cousteau Divers chez IWC, Seamaster chez Omega…

Modèle présenté:
Roadster en acier Cartier, mouvement à quartz, bracelet en toile étanche à 100 mètres.
www.cartier.fr


 




  
  

Publié par
le 08/07/2009
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales