Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Horlogerie : les montres, les hommes et la mer...
Sommaire en images

Montres de plongée pour homme, les montres de haute-précision

 

Chronographe master Elements en acier© Yema  - Montres de plongée pour homme, les montres de haute-précision
Chronographe master Elements en acier© Yema
S’il existe de vraies montres de plongée, de vrais modèles répondant à la lettre au cahier des charges des plongeurs, se sont les garde-temps regroupés dans la famille des instruments. Car, comme les horlogers aiment à le dire, lorsqu’une montre devient quasi-professionnelle, lorsque que son utilité dépasse de loin le simple affichage des heures, minutes et secondes, elle devient un véritable instrument.

Et c’est 100% le cas ici ! Il y a les pièces qui sont étanches jusqu’à une profondeur de 1 000 mètres. Il ne suffit alors plus d’un seul joint d’étanchéité pour assurer cette performance, il faut doter le boîtier d’une valve à hélium afin qu’il supporte lui aussi la pression des fonds martins, au même titre qu’un sous-marin. Il y a les pièces dont chaque indication est rendue ultra-lisible même en profondeur grâce à de savants traitements luminescents, blancs ou de couleur.

Il y a les pièces animées de mouvements radio pilotés, toujours à l’heure via l’horloge atomique, donc absolument fiables. Il y a les pièces enrichies de diverses tables de calculs afin de déterminer sa position, sa profondeur, sa vitesse, ses temps de décompression…

Modèle présenté:
Chronographe Yema, Master Elements en acier, mouvement automatiques, bracelet en façon veau carbone, étanche à 300 mètres. Série limitée à 60 exemplaires.
www.yema.fr

Autant de modèles aux allures parfois futuristes, montés sur des bracelet en général en caoutchouc, acier ou matières synthétiques n’ayant pas peur de l’eau !




  
  

Publié par
le 08/07/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales