Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Horlogerie : les montres, les hommes et la mer...
Sommaire en images

Montres, l'histoire de la première montre étange signée Rolex

 

Montre Oyster © Rolex - Montres, l'histoire de la première montre étange signée Rolex
Montre Oyster © Rolex
Les montres et la mer entretiennent des relations privilégiées . Les grands navigateurs et autres explorateurs au long court avaient besoin à leur époque de chronomètres de marine extrêmement précis pour leur navigation, calcul de la longitude oblige.

Les maîtres horlogers n’ont cessé de faire des efforts, de travailler, pour enfin mettre au point une montre réellement étanche, un garde-temps capable d’affronter les flots sans avoir peur pour son calibre. Le rêve n’est devenu réalité qu’en 1926. Date à laquelle Rolex dépose le brevet d’une montre simple, réellement étanche à l’eau et à la poussière. Cette montre-bracelet est baptisée Oyster, car son boîtier est fermé comme une huître…

L’année suivante, en 1927, Mercedes Gleitze décide de traverser la Manche à la nage avec pour seul instrument, la fameuse Oyster. Après 15 heures et 15 minutes de traversée, Mercedes se retrouve sur la terre ferme. Son Oyster est toujours là et intacte, Rolex entre dans la légende. L’Oyster est proclamée la première montre-bracelet étanche de l’histoire.

Depuis, les manufactures rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour créer chacune des montres dédiées à la mer, des montres de plongée...




  
  

Publié par
le 08/07/2009
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales