Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Bijoux : le match mini contre bling-bling
Sommaire en images

Bijou : Ce que veulent les femmes...

 
Bijou : Ce que veulent les femmes...
© Vuitton

Une question demeure. Mini ou bling-bling, quel camp choisir ? « Ces deux tendances cohabitent au point qu’on peut les porter ensemble », assure Dauphine de Jerphanion, styliste accessoires au magasin parisien Le Bon Marché.

Rien de contradictoire donc à avoir une tendresse pour le mini tout en affichant son goût pour le maxi. Conseil de pro, il est même chaudement recommandé de garder sa micro-chaîne lorsqu’on enfile son grand sautoir du soir. « Les femmes aiment le côté régressif de ces petits bijoux souvent inspirés des souvenirs d’enfance et très intimes dans la mesure où on les enlève rarement », explique Dauphine de Jerphanion.

D’autant plus que ces tailles de bambin permettent de s’offrir un bijou en or et diamant à un prix raisonnable compte tenu du peu de matière qu’il nécessite. « Les grosses pièces sont plutôt plébiscitées par les fans de mode », précise-t-elle. Les fans de mode mais aussi les esthètes au sens large car on s’achemine désormais vers une nouvelle influence du bling-bling. « Les gros bijoux sont de plus en plus inspirés par l’architecture, un domaine dynamique très innovant en terme de design et de matériaux, analyse Dominique Assenat, directrice de style au bureau de tendance Peclers Paris. On retrouve actuellement dans les accessoires cet effet 3D où volume compte plus que la préciosité. Ce que cherchent les adeptes du XXL, c’est avant tout l’affirmation d’un goût. »

Car porter un bijou, quelle que soit sa taille, c’est raconter un peu de soi.




  
  

Publié par
le 11/06/2008
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales