Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Pas de danse chez Van Cleef & Arpels.
Sommaire en images

Bijoux joaillerie Van Cleef&Arpels

 
Bijoux joaillerie Van Cleef&Arpels
© DR

La danse et le ballet sont des thèmes chers au cœur de la maison Van Cleef and Arpels. On retrouve cette sensibilité dès 1940 avec la création d’un clip en platine, émeraude, saphir et diamant, représentant une gracieuse ballerine. L’attitude est parfaite, la cambrure du pied respectée… Le port de main gracieux. La pensée s’envole et on s’imagine alors en Gisèle…

« L'idée de Ballet Précieux est née il y a deux ans », explique Stanislas de Quercize, président de Van Cleef & Arpels « quand le Royal Ballet of London, avec qui nous entretenons des relations privilégiées, à fait part de son intention de racheter les droits de production de Joyaux, l'œuvre de Balanchine. » Impossible pour le joaillier de ne pas soutenir ce projet et pour cause !

« En 1961, Balanchine se trouve à New-York » raconte Stanislas de Quercize, « en passant devant les vitrines de Van Cleef alors consacrées à l'émeraude, au rubis et au diamant, le chorégraphe russe a  l'idée d’un ballet en trois tableaux reprenant le nom exacte de ces pierres. » D’un hommage à l’autre, la collection Bijoux Précieux renvoie aux incontournables du répertoire de la danse.




  
  

Note :4/5 
Notez cette page : 

Evénements
Découverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfumées15 cadeaux de Noël à garder pour soi
Fashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !Midnight in Burgundy...
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales