Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Boucheron, joaillier de son temps
Sommaire en images

Boucheron, la naissance de la marque Boucheron

 

© DR - Boucheron, la naissance de la marque Boucheron
© DR
Depuis l’âge de 14 ans, Frédéric Boucheron travaille comme coursier puis commis. En 1858, a 28 ans il décide de s’installer. Le bijoutier qui l'emploie à l'époque déclare : « il est un excellent commis, mais n’a pas l’étoffe nécessaire pour faire un patron. »

Fort des 100 000 francs qu’a réuni sa famille, il s’installe au Palais-Royal, dans une petite boutique de la galerie de Valois. Dans un Paris cosmopolite où l'on s'amuse comme nulle part ailleurs, les élégantes admirent Sarah Bernhardt dans la Dame aux Camélias, dansent sur des airs d'Offenbach et découvrent les bijoux de Boucheron.

Elles raffolent de sa dentelle d’or rehausée de plaques émaillées et de diamants. Apprécient ses perles spectaculaires accrochées sur des rubans ou encore célèbrent ses émaux translucides pris dans les entrelacs des noeuds. On croise chez lui le tout Paris et des célébrités venus du monde entier : la comtesse de Noailles, S.M. l'impératrice de Russie, la grande duchesse Marie Alexandrovna et Réjane mais aussi le dandy Boni de Catellane.




 




  
  

Publié par la rédaction Bijoux
le 29/11/2011
Note :4/5 
Notez cette page : 

Evénements
Objet du désir : La manchette Bar de Dior, Archi DiorFashion Week Paris 2011-2012 : Drôles de looks !
L'instant gourmand de... Pierre HerméMidnight in Burgundy...
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales