Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Filles de la mer
Sommaire en images


Collier de perles Ras de cou Sautoir Collier de chien

 
Collier de perles Ras de cou Sautoir Collier de chien
© Bulgari


Le collier de perles n'est pas démodé: la preuve avec Angelina Jolie qui porte un "trois rangs" classique de Bulgari. C'est le moment...
- de  ressortir votre  ras-de-cou composé d'un unique rang de perles. Celui là même qui vous a été offert pour vos 18 ans afin de marquer votre nouveau statut de jeune fille. Le plus mode? Celui de Delfina Fendi qui alterne perles et têtes de mort en diamants.
- ... de s'offir le plastron composé de multiples rangs de plusieurs longueurs et qui recouvre le cou et une partie du torse. Exactement comme celui des maharadjas qui grâce à ce bijou signifiaient leur puissance et leur richesse. 
- ... de craquer sur le sautoir, très Chanel. C'est un rang de perles long, très long, qui tombe parfois sur le nombril. Coco Chanel en raffolait, elle les portait en toutes circonstances, avec du tweed, du jersey, etc. La créatrice Daniela Baumgartner l'a repensé dans une version contemporaine: une torque sur laquelle sont suspendus deux rangs.  
- ... de se laisser tenter par le collier de chien, très XIXème. Très haut avec ses multiples rangs de perles maintenus par des barettes parfois serties de diamants, il recouvre le cou et rappelle le collier de la femme girafe.  









  
  

Publié par la rédaction Bijoux
le 19/10/2007
Note :3.2/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Filles de la mer
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales