Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Chaumet : Un joaillier qui remonte le temps...
Sommaire en images

Diadèmes Chaumet : tiares et diadèmes d'exception Chaumet

 

Dessin préparatoire à la gouache © Chaumet - Diadèmes Chaumet : tiares et diadèmes d'exception Chaumet
Dessin préparatoire à la gouache © Chaumet
 
Diadème Attrape-moi...si tu m'aimes © Chaumet
Diadème Attrape-moi...si tu m'aimes © Chaumet
Le diadème, symbolique forte au sein de la Maison s'inscrit dans le passé légendaire du joaillier avec plus de 2000 pièces réalisées depuis 1780 (date de sa création). 

Symbole de féminité par excellence, le diadème n'en finit pas de nous faire tourner la tête. En commençant par Napoléon Bonaparte, pour qui Chaumet dessina ses premiers diadèmes et qui deviendra  par la suite son joaillier officiel. Autrefois considérés comme de vrais emblèmes sociaux, les bijoux de tête séduisent aujourd'hui un grand nombre de femmes. De l'aristocrate, à la branchée en passant par les stars, toutes apprécient ce nouveau bijou dans l'air du temps.

Diadème Bourbon-Parme © Chaumet
Diadème Bourbon-Parme © Chaumet
Aussi, la maison ne réalise plus des bijoux d'Empire destinés aux têtes couronnées, mais imagine des modèles contemporains et épurés devenant des bijoux de mode à part entière.

Enfin désacralisé, le diadème se prête à de nouvelles envies plus ludiques et inattendues. On le retrouve ainsi revisité avec style pour un porté plus moderne. La preuve avec Sophie Marceau qui devient égérie de la Maison pour incarner la nouvelle Joséphine des temps modernes.    

Des bijoux napoléoniens aux créations du XXIème siècle, Chaumet revisite ces bijoux de princesse en les adaptant à nos envies du moment...
 
 
Diadème Aigrette Frisson © Chaumet
Diadème Aigrette Frisson © Chaumet
 
Diadème Le Grand Frisson © Chaumet
Diadème Le Grand Frisson © Chaumet
 




  
  

Publié par
le 01/12/2010
Note :5/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2017 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales