Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr

montres femmes : montres de marques- montres précieuses

Sommaire en images
  

Ladyshawke © Boucheron  - montres femmes : montres de marques- montres précieuses
Ladyshawke © Boucheron
Lorsque l’on parle de folies nous devrions penser aux pavillons édifiés principalement au XVIIIème siècle dans des parcs. Autant de constructions d'inspiration romantique, orientale, imaginaire ou romanesque.

Mais lorsque nous nous retrouvons en face de certaines nouveautés 2010 à la fois horlogères et joaillières, c’est le terme de folies qui nous viens en premier lieu à l’esprit. En effet, ces montres sont plus des œuvres d’art que de simples garde-temps. Nées du savoir-faire joaillier, elles présentent un travail de sertissage exceptionnel, rassemblent des gemmes rares et affichent des lignes surprenantes, romantiques, orientales, imaginaires… Des folies !

Chanel transforme sa J 12 en trésor de diamants et saphirs cognac. Hermès présente une Cape Code entièrement sertie de diamants de tailles différentes. Rolex métamorphose sa Datejust en zèbre tout droit sorti de la jungle. Guy Ellia recouvre de diamants sa Time Space d’origine masculine. Breguet rend hommage à la Reine de Naples à travers une pièce pure faite de nacre blanche et de diamants. De Grisogono opte pour des rubis taille baguette pour un pièce de joaillerie flamboyante.

Enfin, Harry Winston, le roi du diamant, présente un pendentif incroyable dissimulant une montre. Serti de 839 diamants (33,2 carats), en platine, il est monté sur une chaîne assortie quant à elle sertie de 199 diamants (23,79 carats). Le mot de la fin est donné à Boucheron et sa Ladyhawke. Une montre perroquet en or blanc entièrement sertie de diamants multicolores.




par Hervé Borne

 
  

Bâle 2010 : des êtres et des montres ....
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales