Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr

Montres femmes : montres diamant - Montre petite

  

© Dior Horlogerie  - Montres femmes : montres diamant - Montre petite
© Dior Horlogerie
L’industrie horlogère fait de plus en plus d’efforts pour séduire les femmes. Les montres féminines, on le dit depuis plusieurs mois, gagnent en qualité. L’époque à laquelle elles devaient se contenter que de vulgaires pièces griffées est révolue.

Les montres deviennent des bijoux  à proprement parler. C’est pour cela que parmi les différents styles de montres femmes, les petits formats deviennent incontournables.
Une petite montre, voire mini, c’est plus chic, c’est portable avec une robe de soirée, c’est discret et surtout, une fois qu’elle est sertie de pierres précieuses, elle se métamorphose en bracelet…

Si les joailliers restent maîtres en la matière, on pense à Boucheron, à Dior, à Tiffany, les horlogers se lancent à 100% dans le marché des mini-montres. Tissot, Longines, Hamilton, Ebel réussissent l’exercice en présentant des modèles raffinés et parfois d’inspiration vintage, autre tendance forte du moment. Quant à Chanel, qui continue de faire un véritable carton avec sa montre J 12, la maison de Mademoiselle à décidé cette année de la décliner pour la première fois en petite taille, 29 mm de diamètre maximum !




par Hervé Borne

 
  

Bâle 2010 : des êtres et des montres ....
Note :2/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Montres femmes : Small world
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales