Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr
Joaillerie : Chopard, 150 ans d'histoire...
Sommaire en images

Colleciton Animal World : bijoux animaux Chopard - Bestiaire Chopard

 

© Chopard - Colleciton Animal World : bijoux animaux Chopard - Bestiaire Chopard
© Chopard
© Chopard
© Chopard

© Chopard
© Chopard
Pour célébrer les 150 ans de Chopard, la co-présidente et directrice de la création, Caroline Gruosi-Scheufele, imagine une collection de 150 pièces de Haute Joaillerie inspirée du thème animalier, un univers jusqu’alors jamais exploré par la maison. Avec ce fabuleux bestiaire, la maison genevoise signe une autre performance, car il s’agit là, de la collection la plus importante et la plus variée réalisée sur un seul et même thème.

A l’origine de cette jungle animalière, une nuit d’insomnie de Caroline Gruosi-Scheufele qui imagine un véritable zoo empli de fantaisie et de féérie. La collection baptisée Animal World met en scène des espèces en tout genre traitées de manière inédite et avec une touche d’humour.

© Chopard
© Chopard
Outre des animaux familiers, on y croise également des espèces plus rares comme des animaux de contes de fées, du zodiaque chinois, ou autres espèces souvent délaissées par l’univers de la joaillerie. Ainsi, ours polaire, dragon, singe, abeille, bélier, cigogne, lézard, koala, rat, hippocampe, sardines, hippopotame... se croisent et s’apprivoisent pour venir former une incroyable odyssée animalière imagée et colorée. 

Or, diamants et pierres précieuses composent la collection, mais ce n’est pas tout, on y retrouve également des gemmes et des matériaux plus inattendus comme le quartz, les kunzites, les perles, les tourmalines Paraíba, les pierres de lune, l’or rouge ou encore, le bois précieux, pour un effet plus vrai que nature. On assiste à un véritable travail d’orfèvre, tout l’art et le savoir-faire de la maison ont été mis à l’épreuve pour parvenir à donner vie aux petites bêtes de la collection.

© Chopard
© Chopard
Parmi les innombrables merveilles, une bague Grenouille sertie d’émeraudes et de diamants noirs, montée sur un anneau en or gris qui semble vouloir nous offrir une précieuse couronne en or jaune sertie de brillants. Une émouvante création en clin d’œil aux contes de fées de notre enfance. Autre joyau d’esthétisme, un incroyable collier mettant en scène un duo de singes voleurs de fruits au pelage en rubellite, habilement montés sur des lianes d’or rouge et essayant d’atteindre une grappe de saphirs rouge orangé. 

© Chopard
© Chopard
Après le mythe du prince charmant transformé en grenouille, Chopard revisite également le mythe de la naissance en imaginant une cigogne dans une composition semblant tout droit sortie d’un recueil d’images pour enfant. Ici, l’animal en or gris serti de diamants noirs et blancs, porte dans son bec un baluchon en kunzite rose pour annoncer l’arrivée d’une fillette.

Autre création virtuose, l’inattendu bracelet Sardines en diamant et saphirs qui par un incroyable et minutieux travail de micro-soudures et de détails au cas par cas, donne l’illusion d’un banc de poissons porté par le mouvement du courant.  

 Une merveilleuse jungle où l’étrange et le magique ne font qu’un. 

www.chopard.com


 




  
  

Publié par
le 30/03/2010
Note :4.4/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales