Catalogue Joaillerie

Catégorie :
Marque :
News
Rechercher sur Joyce.fr

Bulgari : bijoux bulgari - vente aux enchères bulgari

 

© Bulgari  - Bulgari : bijoux bulgari - vente aux enchères bulgari
© Bulgari

© Bulgari
© Bulgari

On aime, on aide. Tout au long de l'année 2009, Bulgari a soutenu et financé l'organisation Save The Cildren qui vise à assurer une éducation de qualité à huit millions d'enfant vivant dans les pays dévastés par la guerre. Un engagement réel et en même temps une initiative d'espoir qui coïncide avec le 125ème anniversaire de la naissance de la maison de joaillerie.  

Une bague engagée , une exposition, l'an qui s'achève aura été l'occasion pour Bulgari de révéler les secrets de ses créations et de s'associer de manière transparente à une association active auprès des enfants. Point d'orgue de cette union sacrée, une exceptionnelle vente aux enchères aujourd'hui à new-York. 18 splendides créations vont être mises en vente chez Christie's. L'enjeu? Récolter au total 10 millions d'euros. Et les pièces présentées font tout simplement rêver...

Chaque pièce incarne le goût et le soin du détail qui caractérisent les créations maison, tout comme le travail des volumes. Certains éléments de style, tels que les pièces de l'Antiquité sur une monture en or, le motif du serpent, les mariages audacieux de couleurs et de matériaux, le recours fréquent aux cabochons colorés sont devenus autant de traits emblématiques des créations Bulgari, que l'on retrouve également dans cette collection exclusive.

 

© Bulgari
© Bulgari
© Bulgari
© Bulgari


La collection s'ouvre sur un spectaculaire collier en saphirs et diamants aux couleurs éclatantes : 169 saphirs de diverses formes et couleurs pour un total de 400 carats. 951 diamants taille brillant viennent rehausser le tout. Par sa splendeur, cette pièce évoque les joyaux de l'Antiquité égyptienne. Un magnifique bracelet "Tapetino dit petit tapis" semble prendre vie avec ses saphirs taille coussin de différentes nuances. 
© Bulgari
© Bulgari

Coup de coeur pour un spectaculaire collier en or blanc et diamants d'un poids total de 84 carats, il se caractérise par ses formes linéaires et sinueuses. L'alternance entre éléments carrés et circulaires dessine un bandeau souple et précieux qui illumine le port altier de celle qui pourrait se l'offrir (ou se le faire offrir).

Pour rendre hommage à une longue tradition d'utilisation des pièces de l'Antiquité, reflet de l'admiration que voue Bulgari à l'histoire, la collection propose un élégant sautoir en or jaune composé d'une longue chaîne à maillons plats ornée de pièces d'argent. Une création majeure qui intègre sept tétradrachmes macédoniens frappés en l'honneur d'Alexandre le Grand. 

Les amoureux d'horlogerie précieuse ne sont pas oubliés. Sept créations complètent cette collection exclusive... Notre coeur bat la chamade pour le modèle Assioma Muticomplication Squelette qui possède un boitier en platine, un cadran squelette découvrant le mouvement à tourbillon, un calendrier perpétuel et une fonction GMT. Cette montre en édition limitée n'a été fabriquée qu'à 25 exemplaires numérotés. C'est la numéro 1 qui sera proposée aux acheteurs lors de cette exceptionnelle vente aux enchères....

A redécouvrir sur Joyce.fr
>
Portfolio mode : la Fiancée du Pirate
>
Spécial Fêtes : Un conte de Noël
>
Horlogerie homme : l'esprit baroudeur




par Anne de Kinkelin

  

Note :3.3/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales