News
Rechercher sur Joyce.fr
Votez pour la star la plus glamour !
Sommaire en images

Emmanuelle Béart

 
Emmanuelle Béart
© Luc Roux-UGC

Son parcours 
Poussée par son père, Emmanuelle entre dans une école d'art dramatique à Paris, à l'âge de 18 ans. Il ne lui faut que trois mois pour décrocher son premier rôle dans un film de David Hamilton, Premiers désirs (1983).
C’est sur le tournage de L'amour en douce d'Edouard Molinaro en 1984 qu'elle rencontre Daniel Auteuil avec qui elle partage sa vie pendant une dizaine d'années. Mais c'est grâce au film de Claude Berri, Manon des sources (1986) que sa carrière s’envole. La belle séduit et obtient un césar du meilleur second rôle féminin. 
Puis Yannick Bellon qui lui offre la possibilité d’interpréter un rôle de jeune junkie dans  Les enfants du désordre (1989). Elle se transforme ensuite en modèle pour peintre dans le film de Jacques Rivette, La belle Noiseuse (1991), puis en prostituée pour André Téchiné dans J'embrasse pas (1991).
Claude Sautet lui offre ensuite un rôle magnifique dans Un cœur en hiver (1992), avec  Daniel Auteuil. Elle retrouve Sautet en 1995 pour tourner au côté de Michel Serrault, Nelly et M. Arnaud.
C'est Brian de Palma qui lui fait faire ses premiers pas dans le cinéma américain avec Tom Cruise dans Mission: impossible (1996). Elle revient au cinéma français dans Le temps retrouvé (1999) de Raoul Ruiz et La Bûche (1999) de Danièle Thompson. Aujourd’hui, la star est à l’affiche du Héros de la Famille, réalisé par Thierry Klifa dans lequel elle chante également.

Son look
Emmanuelle Béart dit ne pas aimer la mode mais les vêtements. Elle adore jouer avec les couleurs, les matières, les styles.
On a pu l’apercevoir récemment dans une publicité pour la marque H&M. Elle y porte de la lingerie chic et très raffinée. L’actrice évoque à ce sujet sa fierté de rendre le glamour accessible à tous.

Son secret beauté
Son mot d’ordre ? Adopter des principes de vie : une nourriture équilibrée, quasi-végétarienne et des compléments vitaminés, se ressourcer dans la nature, essayer autant que possible d'utiliser des produits naturels. Et toujours un très bon démaquillage le soir avant de se coucher.
 
La petite phrase 
«Comme toutes les femmes, je suis parfois tellement fatiguée, et d'autres fois, tellement en forme ! Je prends soin de moi, sans plus.»
 
Pourquoi faut-il voter pour elle ?
Emmanuelle allie beauté et émotion.  Son engagement depuis près de dix ans en tant qu’ambassadrice de l’Unicef témoigne de son grand cœur et de sa générosité.




  
  

Publié par la rédaction Beauté
le 04/01/2007
Note :2.6/5 
Notez cette page : 

Plan du dossier Mode et beauté des stars
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales