News
Rechercher sur Joyce.fr

Nouveau parfum : Guerlain: vidéo making of - Idylle



« Le parfum a le pouvoir extraordinaire de faire surgir du tréfonds de la mémoire des paysages ou des instants de vie oubliés, et de raviver la présence d’une personne aimée… » Jean-Paul Guerlain.
 
Si les noms Shalimar, Mitsouko, Nahema, Samsara nous évoquent une image, un souvenir, ces fragrances, elles, renvoient chacune à une histoire d’amour….
Making of Idyle © Guerlain  - Nouveau parfum : Guerlain: vidéo making of - Idylle
Making of Idyle © Guerlain


Nahema fut créé par une image, celle de Catherine Deneuve apparue comme une muse dans le film « Benjamin ou les mémoires d’un puceau ». Jean-Paul Guerlain imagina Samsara pour une cavalière émérite qui ne trouvait pas la fragrance de ses rêves… C’est ainsi chez Guerlain, à chaque femme son parfum, à chaque histoire son émotion.
 
Des rapports subtils s’installent entre l’odeur, le désir, l’amour, l’éternité et le temps. Et ces rapports s’expriment par l’idée d’un sillage, de la trace et de l’immensité de l’odeur, tel un parfum de l’âme.

Making Of Idylle © Guerlain
Making Of Idylle © Guerlain
Aujourd’hui, avec Idylle, Guerlain revisite une fois de plus, les racines de son histoire avec les femmes. Idylle, un nom léger qui situe les amants. On se situe au-delà de l’amour parfait, on EST ce sentiment d’amour et de simplicité.

Pour le sublimer en fragrance, Thierry Wasser, successeur de Jean-Paul Guerlain, a imaginé un bouquet de senteurs et de couleurs. Base du jus, la rose de Bulgarie, épicée, mielleuse, piquante parfois… A l’image de la femme qui incarne Idylle.

Une égérie libre, touche-à-tout, légère et fragile. Nora Arnezeder est cette femme Idylle. Elle s’impose par sa fraîcheur et son impertinence. Actrice, chanteuse, elle prête sa voix à la B.O de ce making-of. Mises  en lumière par Paolo Roversi – illustre photographe de mode- découvrez donc les coulisses d’Idylle.
Making of Idylle © Guerlain
Making of Idylle © Guerlain


Comme un amant, une femme, nous avons aimé Idylle. Pour vous faire partager notre coup de cœur, rendez-vous prochainement pour s’immiscer encore plus loin dans les mystères de ce parfum…
 




par Anne de Kinkelin

  

Note :4/5 
Notez cette page : 

Evénements
Découverte : By Khol et ses somptueuses bougies parfuméesExpos de printemps
Le bon trio
Midnight in Burgundy...15 cadeaux de Noël à garder pour soi
Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales