News
Rechercher sur Joyce.fr

maquillage: beauté, Nivea, Chantal Thomass

© NIVEA - maquillage: beauté, Nivea, Chantal Thomass
© NIVEA
En privé … Avec Chantal Thomass

Première créatrice à donner au sous-vêtement toute sa place dans le prêt-à-porter, Chantal Thomass  invente des collants en dentelle, utilise le lycra, souligne les formes et insiste sur la sensualité de ses réalisations.
Novatrice, c’est un esprit créatif qui ne cesse de réaliser ses rêves pour nous les faire partager.

Nous l’avons rencontré  pour sa collection de maquillage créée en collaboration avec Nivea. ... C’est dans la Cristal room Baccarat que la célèbre styliste nous accueille. Une pièce rose et noire un raffinement qui lui ressemble et qu’elle aime.  C’est d’ailleurs avec humour qu’elle le souligne: « j’aurais pu le faire moi-même ce décor ! Ils se sont certainement inspirés de moi ! »

Chantal Thomass au parcours si éclectique a plus d’une idée dans sa minaudière! 
Décoration des objets pour la maison (tapis, mobilier, papeterie…). Lunettes parapluies, bougies ou parfums, rien ne lui résiste, et
Blush © NIVEA
Blush © NIVEA
c’est au maquillage que la créatrice offre sa griffe et son style.
Une première pour la créatrice: de nouveaux blush, ombres à paupières et rouges à lèvres signés Nivea seront ornés de raffinement et de subtilité à l'image de la styliste.
Une gamme gourmande, rose et fraîche, pour exalter la féminité. Dans un écrin aux couleurs de la styliste, ces pigments colorés sont tantôt enlacés  de dentelle tantôt sertis d'une clé.

Joyce.fr : On peut s’interroger sur le choix de la marque, Nivea, en quoi cette maison plutôt nature, moins sophistiquée, vous a-t- elle attiré ?
Chantal Thomass : "C’est justement ce que Nivea désirait : ajouter un côté plus sophistiqué, plus raffiné à cette gamme. Pour ma part, cette marque me plait, car c’est un support de qualité accessible à tous.
Et surtout, j’aime cette marque traditionnelle, vous savez, je me souviens que ma
Rouge à lèvre © NIVEA
Rouge à lèvre © NIVEA
mère avait toujours ce petit pot bleu typique de Nivea, j’adore ! "

Joyce.fr : La lingerie haute couture et la beauté, voilà deux univers que vous affectionnez, comment les reliez-vous entre eux ?
C T : " Ces deux univers travaillent pour la même cause : mettre en valeur la femme.
Pour moi c’est l’histoire de mes créations: rendre la femme plus sûre d’elle. "

Joyce.fr
 : Petite curiosité, mettez-vous plus de temps à vous maquiller ou à vous habiller ?
CT : " A m’habiller ! Pour le maquillage je mets à peine 10 minutes, mais pour ce qui est de s’habiller ! Je mets une tenue, j’essaye et puis je change… Je ne suis jamais sûre que ce soit la bonne tenue ! "

Joyce.fr
: Vous dites à propos de la création de votre gamme de maquillage :
«Déformation professionnelle, j’ai d’abord découpé des morceaux de tissus de couleurs que j’aime » Vous donnez de l’importance aux tissus, aux couleurs, y-a t-il une symbolique ?

CT : "C’est ma manière de travailler, il n’y a jamais
Ombres à paupières © NIVEA
Ombres à paupières © NIVEA
un seul ton, une seule couleur, c’est un mélange ! Chez moi par exemple, j’ai des tonnes de chutes de tissus, de soie, je n’en finis jamais d’en acheter aux antiquités, aux brocantes."  

Joyce.fr
 : Et si vous étiez un tissu ?
CT
: " J’en serais deux ! Pour l’hiver ce serait du cashmere pour sa douceur, et pour l’été, je serais de la dentelle, noire, de la dentelle de Calais, c’est de loin la plus belle !"

Joyce.fr
: Votre parcours diversifié rend compte de vos nombreuses aspirations et talents, mais quel est celui dont vous êtes la plus fière ?
CT
: "Je suis fière d’avoir redonné de la féminité aux femmes, fière surtout d’avoir été la première à avoir inventé le collant en dentelle comme prêt à porter."

Joyce
Et celui qui vous manque ?
CT : "La musique ! J’aurais aimé chanter ou jouer d’un instrument du piano, du violon…"

Joyce
: Et votre prochain rêve ?
CT
: "J’ai toujours voulu, décorer les intérieurs, d’un hôtel particulier par exemple, une autre manière de s’exprimer. Mais j’ai d’autres projets… J’en ai un en particulier que je réaliserai d’ici peu mais c’est encore trop tôt, il ne faut pas le dire..."
Une nouvelle création qui risque de vous surprendre venant de celle qui ne cesse d’inventer. Quelques indices tout de même: son projet à venir sera…bucolique, ou floral, mais ce n’est pas un parfum ! Mystère… .


8 rouges à lèvres, 6 ombres à paupières, 2 blush, NIVEA signés Chantal Thomass disponible en juillet 2009


www.nivea.fr
www.chantalthomass.fr


 




Par Flore Witvoet

  

Publié par la rédaction Beauté
le 29/07/2009
Note :3.2/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales