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Santé - bien-être: manger cru

 

© DR - Santé - bien-être: manger cru
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Le concept :
Manger les aliments crus… ou bien cuits à moins de 38°. Tout ça pour préserver leurs vertus, les sels minéraux et les vitamines. Demi Moore herself en serait fan. Et le tout Hollywood prône depuis des années les vertus de cette cuisson légère.

Concrètement comment fait-on :
Demi Moore © SIPA
Demi Moore © SIPA

On fait le plein de produits chez le poissonnier (ex : tartare de saumon), chez le charcutier (ex : carpaccio de beuf) et chez le primeur. Les plus réticentes iront, elles, directement investir dans un wok (parfait pour mi-cuire). Et on se met en cuisine…

Les bénéfices :
On se requinque avec le gain de vitamines et autres bienfaits contenus dans les aliments crus, on favorise notre transit intestinal (plus de fibres dans les produits crus) et, en améliorant notre mode de nutrition, on en profite au passage pour perdre quelques petits kilos récalcitrants !

Les inconvénients :
On peut très vite tomber dans l’excès et se contenter de fruits et de légumes. Certes leur consommation est plus que fortement conseillée, mais à force de ne grignoter qu’eux on finit par négliger les autres aliments… et finir avec pas mal de petites carences.




  
  

Publié par
le 06/04/2009
Note :5/5 
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