News
Rechercher sur Joyce.fr
Dans la bulle de Lolita Lempicka
Sommaire en images

Mode-beauté Lolita Lempicka parfum

 
Mode-beauté Lolita Lempicka parfum
© SIPA/ Boisières

Du Studio Berçot, où elle fait ses études de stylisme, en passant par ses premières collections pour Cacharel, il se dégage des vêtements, des coupes, le goût et les saveurs de l’enfance.

En 1983, elle crée sa première collection, avant d’ouvrir une boutique parisienne dans le Marais. Vient ensuite Lolita Bis, une ligne légère dévolue aux jeunes filles. Le style Lempicka séduit… On aime, sa faculté à faire du beau avec de l’ancien. Cette fameuse tendance rétro-chic dont beaucoup s’empareront par la suite.

Ses robes de mariée, célèbrent les femmes et renvoient à l’univers du conte... réactualisé. « Perrault, Grimm… tous imaginent la même fin à leurs histoires, « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants », cette définition m’a toujours agacée. Le mariage, les enfants, ne sont pas des aboutissements pour  toutes les femmes ! » Aussi, pour les princesses des temps modernes, elle imagine des robes de fête, légères et mystérieuses.

En 1997, la créatrice lance son premier parfum, envoûtant, à la forme emblématique, celle d’une  pomme. L’histoire est lancée…




  
  

Publié par
le 28/11/2007
Note :4.3/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales