News
Rechercher sur Joyce.fr
Shu Uemura, le maquillage fait Art
Sommaire en images

Interview maquilleur, conseils de pro maquillage

 
Interview maquilleur, conseils de pro maquillage
© Shu Uemura

Kim Bourhila, make up artist Shu Uemura France, nous dévoile les secrets du maître.

La technique de Monsieur Shu Uemura est réellement proche de celle d’un peintre qui réalise son tableau en racontant une histoire ou en déclinant un thème. Chaque visage de femme l’inspire par ses traits, sa peau, sa couleur d'yeux et de cheveux. 
 
1- M. Shu Uemura commence tout d'abord par préparer sa toile. Contrairement à celle d'un peintre, la sienne est vivante. Il va la nettoyer, l'hydrater et l'illuminer avec ses soins novateurs «l'huile démaquillante, le deepsea water, et l'UV under base», cela afin d'avoir plus de facilité à déposer ses touches de couleur pour obtenir un résultat parfait.

Il procède par petits dépôts de couleur et des traits francs, directs. Il observe, imagine, dessine avec son oeil d'artiste et donne des coups de pinceaux très rapides avec des gestes dignes de ceux d'un Samouraï en plein combat.

Il dépose ses teintes et les superpose, sans réellement prendre le temps de les fondre entre elles. Au Japon, M. Shu Uemura aime se mettre en spectacle. Sur scène, il se sent à l'aise et réalise son 1er Make up Show en 1969, avec une mise en scène de lumière, de musique, d'ambiance et de gestes majestueux superbes. 

2- Le rituel de M. Shu Uemura est, bien sûr, la préparation de sa toile «la peau», ensuite en quelques mouvements, il effectue une correction du teint : fond de teint, anti-cernes, poudre libre. Vient après le jeu de la couleur, il commence par les fards à paupières, mascaras et faux cils puis passe aux lèvres : rouge ou gloss, et termine par le blush.

3- Le produit phare de M. Shu Uemura est inévitablement, la Cleansing Oil since 1960. Tout au long de sa carrière et de ses diverses expériences en tant que maquilleur star «Hollywood 1955», il met en pratique et au service des femmes son style unique qui mêle l'art, la science et la nature, ce sont les mots clés de sa réussite et de sa philosophie.

4- La règle d’or de M. Shu Uemura est simple, "Le maquillage n'est pas fait pour camoufler les défauts, mais pour révéler la beauté que chaque femme porte en elle."
    




  
  

Publié par la rédaction Beauté
le 09/10/2007
Note :4.8/5 
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2016 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales