News
Rechercher sur Joyce.fr
Success story : Happy birthday Coco Mademoiselle !
Sommaire en images

Coco Mademoiselle : histoire du mythique parfum Coco Mademoiselle

 

Coco Mademoiselle © Chanel - Coco Mademoiselle : histoire du mythique parfum Coco Mademoiselle
Coco Mademoiselle © Chanel
Si Gabrielle Chanel, alias Coco, vouait une passion au baroque, à l’or, aux paravents de Coromandel ou encore aux chinoiseries, elle n’en était pas moins une grande adepte du style vestimentaire anti fioritures (on connaît sa passion pour le noir et le blanc !), aux coupes droites et ajustées. Une dualité mi séductrice - mi femme libre et affranchie aujourd’hui retranscrite à travers deux parfums : le luxuriant Coco et le très épuré Coco Mademoiselle.

Et si en 2001, lors de sa sortie, c’est la très icônique Kate Moss –vêtue d’une chemise d’où dépassait une coquette dentelle ou arborant uniquement un simple collier de perle- qui a été choisie pour représenter cette fragrance symbole de jeunesse, c’est aujourd’hui la rafraîchissante Keira Knightley qui incarne le style Mademoiselle.
Même coupe courte esprit 20’s que celle arborée par Gabrielle au début du XXème siècle, même sourire impertinent, même esprit facétieux, même assurance affranchie : cette égérie plus que bien choisie sait, à la perfection, symboliser l’élégance toute en séduction de la jeune femme Chanel !

Lors de sa première apparition télévisée pour Coco Mademoiselle, l’actrice britannique apparaissait ultra féminine, parée de bijoux dans une longue robe de soirée rouge…
Trois ans plus tard, elle ré-endosse le costume de Miss Chanel, mais cette fois ci dans un esprit plus urbain, plus actuel.
Une façon de nous prouver, une fois de plus, que les Mademoiselles ne sont jamais là où on les attend, qu’elles se jouent des diktats et n’en font qu’à leur (jolie) tête… !


 




  
  

Publié par
le 22/03/2011
Notez cette page : 

Copyright © 1999-2014 Joyce.fr - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales